• Muffins aux fruits rouges, simplicimes

    Hebergeur d'image

     

    J'ai eu l'occasion de ramasser quelques dernières mures de murier chez des amis. Il me restait quelques groseilles (utilisées pour mon plateau de petits gâteaux) ainsi que des myrtilles. J'y ai ajouté quelques framboises surgelées et j'ai pu réaliser ces muffins dont je suis absolument ravie depuis des années.

    Hebergeur d'image

    Muffins aux fruits rouges (c'est la recette de flexipan, que je fais depuis les années 2000)

     

    J’ai rajouté 10 g de son 

     

    125 gfruits

    150 gfarine

    ½ sachet de levure

    125 gsucre

    50 cc lait

    50 cc huile

    ½ càs crème fraiche

    1 œuf

    Sel

     

    Farine + levure

    Four 180 °

    Ajouter sucre + sel

    Ajouter œuf en omelette, le lait, l’huile et la crème

    Travailler très peu

    Incorporer les fruits délicatement

    Répartir dans les empreintes aux 2/3 

    15 minutes de four

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

     

    Mots-clés  : muffinsfruits rouges,muffins facilemeilleurs muffins

    Cardamust

    « Salade de fruits d'été au basilic et poivre de SichuanEpis de maïs vapeur, salade de légumes lactofermentés »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:16
    Fraizy

    Très jolie recette qui me plait beaucoup. Bonne journée.

    2
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 12:03
    Martine Réunion

    Rien à déclarer, sinon.......Miam, miam, miam......
    Les fruits rouges j'adore et les muffins aussi ! Donc......une recette qui me plaît beaucoup !

    Bises et @ plus......

    3
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 13:44
    CARDAMOME

    adoptée depuis des années! merci b journée aussi

    4
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 13:44
    CARDAMOME

    essaie ya pas plus simple! biiises

    5
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:05
    Nadji

    S'il t'en reste, je passe pour le goûter.

    Contente que tu as aimé les petits pains à l'ail. Ils sont effectivement très légers et très bons.

    A bientôt

    6
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:10
    CARDAMOME

    non il n'en reste plus tu t'en doutes mais j'en refais asse régulièrement. bzzz

    7
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:32
    les passions de moun

    La recette de ces bons petits gâteaux me semble facile

    Je l'ai copiée et j'ai bien envie de la tester

    Merci du partage

    Passe une belle soirée

     

    8
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 05:56
    Minimirabelle

    Aux fruits rouges, j'adore ça! Bien plus légers que ceux au chocolat lol

    9
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:56
    CARDAMOME

    et puis on trouve facilement des fruits rouges surgelés ou on peut utiliser des cubes de mangues qu'on a surgelés; mais avec les fruits rouges c'est vraiment top!

    10
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:59
    CARDAMOME

    oui tu peux y aller je t'assure que tu vas la ranger dans tes régulières! douce soirée à toi, merci

    11
    Lundi 6 Août 2012 à 21:41
    fata

    là je vais oser sans soucis !

    je sens que mes filles adoreraient ça au gouter !

    merci pour cette recette :)

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :