• Mouscoutchou

    Hebergeur d'image

    Ce gâteau algérien tout en douceur peut être décliné au chocolat ou aux raisins secs ou aux noix...très prochainement!

     

    Il vous faut

    3 œufs, 

    150 g de sucre (pour moi, 75 gr de sucre vanillé maison et 40 g de xilitol), 

    100 ml d’huile neutre, 

    100 ml de lait, (cette fois, j'ai mis 20 g de lait en moins et j'ai remplacé par 20 gr de rhum)

    180 gr de farine, 

    1 cuil. 1/2 de levure de chimique,

    1 càs de zestes de citron (facultatif), 

    sucre glace (pour saupoudrer la surface, pas fait ici)

     

    Préchauffez le four à 180°C.
    Battre les œufs avec le sucre, Incorporer l'huile, puis le lait ainsi que la vanille liquide si besoin (utiliser toujours le batteur).
    Incorporer la farine et la levure  ainsi que les zestes de citron.
    Beurrer et fariner un moule ; verser la pâte et enfourner pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson !
    Démouler sur  grille et laisser refroidir.

    Saupoudrer de sucre glace.

     

     

    CARDAMUST

    « Tarte suisse fondante, aux pommes Poulet à la king ...et ses variantes »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:28

    Coucou Béa

    Rien qu'à le regarder, miam !!!

    Bisous et bon lundi

    Béa kimcat

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 12:01

    Tu m'en mets une part de côté !  :D

    Bisous

      • Lundi 7 Mars 2016 à 14:04

        tellement bon et tellement vite fait! bon lundi à toutes deux! bisous

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:33

    Il a l'air trop bon, je vais l'essayer mais plutôt aux noix car nous ne sommes pas trop raisins secs.

    Bon mercredi

    Bises

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:53

    jamais fait aux noix mais je sens déjà ce que ça doit donner, ça doit être terrrible! mais conserve les zestes de citron dedans, je pense que ça permettra de bien révéler le parfum des noix

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :