• Morue en curry matsaman aux aubergines et aux shitakés

     Hebergeur d'image

    Un plat de poisson au curry tout simple et délicieux.  

    Pour le dosage du curry, il faut y aller doucement quand on ne connait pas: la dose que j'indique n'est pas trop importante...

    Hebergeur d'image

    Morue en curry matsaman aux aubergines et aux shitakés . 

     

    huile d’olive

    un oignon haché

    4 petites aubergines

    1 pouce de gingembre

    2 gousses d’ail

    1càs de miel

    une  càs de pâte de curry matsaman (il est très puissant)

    250g de bouillon de volaille 

    une càs de concentré de tomate

    4 tranches de morue désallée ou de cabillaud

    1 boite de lait de coco

    une dizaine de shitakés 

    riz ou pomme de terre pour l'accompagnement 

     

    Dans de l’huile d’olive, faire suer un oignon haché puis y ajouter 4 petites aubergines taillées en petits cubes.

    Ajouter 1 pouce de gingembre râpé, et 2 gousses d’ail.

    Ajouter le miel.

    Ajouter une  càs de pâte de curry matsaman, 250 g de bouillon de volaille et la diluer

    Cuire les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient fondantes ; saler.

    Diluer dedans, une càs de concentré de tomate.

    Mettre à cuire les morceaux de cabillaud coupés en deux  dans le curry d’aubergine.

    Verser 1 boite de lait de coco et réduire pendant 5 minutes

    Ajouter une dizaine de shitakés coupés en deux et les laisser cuire doucement en finissant de réduire la sauce

    Pendant ce temps, cuire du riz créole ou des pommes de terre vapeur

     

    Ajouter de la coriandre hachée au moment de servir  

     

     

     

    Mots-clés  : curry matsaman,morueaubergineshitaképlat d'Asielait de coco 

     

    CARDAMOME

    « Pizza chorizo, tomate séchée, chèvre et mozzarelleBrioche légère et parfumée, une idée…comme ça »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 12:52
    babakitchen

    hummmm top ton curry, ça me fait bien envie, je testerais !! bisous

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:42
    CARDAMOME

    alors ce plat je le referai suremnt même qu'avec des aubergines ou bien poulet; il faut utiliser de la pâte de curry matsaman, celle qui est orange; bzzzz

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 23:52
    Dani et ses chats

     

    J'aime la morue donc ça devrait le faire pour moi !

    Je dirai même que j'adore la morue  ♥

    J'aime tous les ingrédients de ta recette.

    Cela doit être très bon.

    De toute façon tout ce que tu fais doit être bon je pense.

    Tu es bien douée !

    Bisous et merci pour le clin d'oeil au 14 500 ième commentaire, bravo !

    Caresses à tes boules de poils  miaouuuuuuu  :-)

     

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:15
    CARDAMOME

    vraiment cette recette, j'ai adoré et je la referai, ne serait ce qu'aevc les aubergines et les shitakés.

    bises et caresses aux tiens!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :