• Moelleux à la farine de châtaigne et à la crème de marron

    Hebergeur d'image

    Je n'ai pas été très satisfaite par les fondants commandés au restaurant pour nos desserts en Ardèche aussi j'ai décidé de m'y coller et de faire le mien. Je ne l'ai pas appelé "fondant" car il a plus la texture d'un moelleux. C'est une petite merveille que je vais probablement décliner bientôt en moelleux coeur coulant....à suivre!

    ... à faire suivre tant que vous voulez (en citant l'origine, merci)

          Hebergeur d'image

    50 g  de farine de châtaigne

    100 g  poudre amande

    150 g  de sucre

    100 g  de crème de marrons ("maison" pour moi)

    4 œufs

    30 g  de farine T55

    1 cs de liqueur de châtaigne

    ½ càc  d’arôme amande amère

    150 g  de beurre fondu

      

    Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre et en battant à la main entre chaque mélange

    Disposer dans les moules (petits moules ovales en silicone pour moi, ou mini formes diverses).

    Mettre au four 180° pendant 30 minutes 

    Suggestion: Servir avec un peu de crème anglaise, décorée d’un filet de sirop à la châtaigne et de brisures de marron glacé.

     

    Pour la crème anglaise : 

    Mélanger 4 jaunes avec 100 g de sucre puis le tout avec 500 ml de lait tiède aromatisé à la vanille ou autre.

    Remettre en chauffe en remuant sans  cesse jusqu’au nappage de la cuillère.

     

    (Garder les blancs pour faire des meringues ou des macarons).

     

     

    Mots-clés  : moelleuxfondant,ardéchoischâtaignemarrons

    Cardamust

    « Confiture de fraisesVerrines de fraises à la crème de Fjord »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2013 à 00:23
    Josiane

    Maman aurait adorée mais là je fuis! Les châtaignes, 2 ou 3 grillées par an  me suffisent pour l'année et la crème de marron, rien que d'y penser, berk !!! D'après maman j'étais un cas rare de ne pas aimer!!!!!!!!

    Bizoux

    2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:45
    Dans ma cabane

    miammmmmmmmm jolis tes moelleux hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm bises

    3
    Dimanche 23 Juin 2013 à 23:18
    CARDAMOME

    ils sont super bons! bzz

    4
    Jeudi 27 Juin 2013 à 16:57
    CARDAMOME

    j'ai mon américaine qui m'a envoyé un mail pour me dire que le pot qu'elle va ramener chez elle, n'est pas comparable à la coniture de chataigne que je lui ai fais gouter au petit dej!

    je peux comprendre que tu n'aimes pas, moi j'aime pas la rhubarbe dont tout le monde raffole!

    bzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :