• Maquereau au citron confit et à la tomate, pâtes fraiches

    Hebergeur d'image

    Voilà un plat de poissson tout simple avec un des poissons dont je raffole pour plusieurs raisons, le maquereau: Il n'est pas cher, il est riche en omega 3, il est très facile à préparer (pas besoin de l'écailler)

    J'en ai pris 4 , deux gros et deux plus petits. Nous avons mangé un gros et un petit vendredi midi et nous avons eu notre plat pour le lendemain (moi, pour emporter au boulot car beurk le steak haché de la cantine...)

    J'ai fait les pâtes fraiches et j'ai mis la sauce de cuisson des maquereaux dessus

    J'ai enlevé l'arête après la cuisson et j'ai déposé deux filets par assiette. 

     

    Dans le plat à four, dans l'ordre:

    • huiler (huile d'olive)

    • oignon ciselé

    • tomates en quartier

    • le zeste de deux citrons confits, taillé en batonnets

    • sel, poivre, thym, origan, romarin, fenouil (graines moulues)

    • coriandre fraiche hachée (j'en ai toujours au congélateur)

     

    Déposer les maquereaux dessus et les saler

    Enfourner à 220° pendant environ 10 mn (attention à ne pas trop cuire ou baisser à 200°). Retourner les poissons et cuire encore 5 mn.

     

     

    Mots-clés  : maquereaupoisson,tomatecitron confitcoriandrearomates, pâtes fraiches 

    CARDAMUST

     

    « Brioches bulduk à la noix de coco (individuelles)Biscuits apéritifs au fromage et aux noix »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 10:00
    LadyMilonguera

    Plutôt sympa cette assiette...

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 15:04

    Sympa ton assiette.

    L'autre matin nous sommes allés au Vieux Port.

    nous avons acheté de quoi faire une soupe de poissons et des sars que j'ai faits au four.

    Bon lundi

    Bisous

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 21:32
    polyanta

    Moi aussi j'adore ça le maquereau c'est délicieux... mais j'ai pas bien compris, le citron c'est du citron  entier confit au sel en bocaux ou des zestes de citron confit au sucre ?

    Bisous

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 23:07
    CARDAMOME

    citron confit au sel (rayon oriental) bzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :