• Ma nouvelle Baguette au Pavot

    Hebergeur d'image

    Elle est trop belle cette baguette vous ne trouvez pas!

    Pas de grand changement dans ma façon de faire si ce n'est que cette fois-ci je n'ai pas fait de poolish, donc j'ai mis un tout petit peu plus de levure. C'est plutôt dans la façon de travailler le pâton que j'ai fait différemment afin d'avoir une baguette plutôt qu'un "paillasson"

     

    Hebergeur d'image

       

    Verser dans un grand saladier 

     

    200 ml d’eau de source

    7g de levure sèche

    1càc de miel

    300 g de farine T65 bio

    1 ¾ càc de sel gris (1 ¼ blanc)

    20 g de graines de pavot

     

    Mélanger jusqu’à imprégner complètement la farine, sans pétrir.

    Saupoudrer de farine, couvrir et laisser reposer pendant un minimum de trois heures. J’ai laissé environ 9 heures. On peut faire deux rabats après trois heures, cette fois-ci j’ai oublié.

     

    Reprendre le pâton sur un plan fariné et l’étaler doucement à la main.

     Dans la longueur, replier un tiers, puis l’autre tiers par dessus en s'arrêtant à la moitié, et replier encore une fois en soudant sur le bord.

    Laisser reposer la baguette, clef en dessous dans de la farine pendant 30 mn.

    Pendant ce temps, allumer le four à 240° et y mettre la plaque.

    Faire des grignes et transférer la baguette sur la plaque à l’aide d’une planchette en bois ou d’un carton fort.

    Asperger d’eau avec un spray, au début et au milieu de la cuisson.

    Cuire pendant 15 mn

     

    Ma baguette pèse 464 g  et fait 1135 calories soit, 245 cal/100 g

    Coût: 0.50/0.60 €

     

     

     

    Mots-clés : baguettepainsans pétrissagefaçonnage baguettepavot 

     

    Cardamust

    « Les cinnamons rolls ou brioche à la cannelleSmoothie kiwi, bananne rose, orange »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:14
    Dani et ses chats

    J'adore, j'en achète mais la tienne n'y ressemble pas !

    Je pense qu'elle doit être meilleure.

    Pas besoin de machine à pain là, donc je peux essayer.

    Biz

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:07
    Dani et ses chats

     

    Le pavot, je ne connaissais pas du tout, avant.

    Mais avant c'était avant  

    Mon mari est d'origine polonaise, ma belle-mère l'utilisait pour ses gâteaux.

    Donc nous en avons toujours à la maison car lui aussi fait des gâteaux polonais

    (t'as + faim derrière  LOL)

     

    Un peu de déprime ? Hop du pavot, et on plane.

    Nonnnnnn je rigole !!!  MDR !   

     

    Bisous et bon week-end

     

    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:03
    polyanta

    Elle est SUPERBE !!!  et avec le pavot, ça doit être excellent ! j'ai acheté une baguette au pavot chez le boulanger et franchement il y en avat juste un peu collé dessus... j'étais déçue 

    Bisous

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:39
    CARDAMOME

    ça me tente de plsu en plus de faire un cap candidat libre, juste pour me faire plaisir et en vendre de temsp en temps (faut avoir le cap) et pour mon,trer aux gens ce qu'est un pain au pavot ou autres graines! bzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :