• Les shortbreads à la cardamome

     

    shortbreads-05-10-001.jpg

     

     

    Ni plus ni moins qu'une pâte sablée ces petits shortbread font la réputation  des " tea time very british".

    J'ai eu envie de réaliser ceux ci trouvés chez catoche dont je gardais la recette depuis quelques jours.

    Je ne suis pas déçue du résultat et mes copines de boulot non plus du reste!

     

    shortbreads-05-10-002-copie-1.jpg

     

    Shortbreads à la cardamome

     

    Ingrédients:

     

    200 g de farine

    100 g de maïzena

    230 g de beurre mou

    60 g de sucre glace tamisé

    1/2 càc de poudre de cardamome

     

    Tamiser ensemble la farine et la maIzena

    Fouetter le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène

    Ajouter la cardamome, et les farines et bien pétrir

    Former une boule et la placer sur un film et la recouvrir du film.

    Aplatir sur 1 cm et mettre au frigo durant une heure  

     

    Au bout de ce temps, prechauffer le four à 180° et déposer la pâte sur une feuille de cuisson ou un silpan.

    Découper des recetangles et les piquer avec une fourchette

    Veiller à séparer les ectangles les uns des autres.

    Cuire durant 25 minutes (juste blonds)

    Laisser refroidir et déguster ces délicieux shortbreads

     

     shortbreads 05 10 001

     

    Cardamome

    « Curry rouge de mouton au lait de cocoPizza au camembert et au miel »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 07:26

    Un délice les short bread, cela me rappelle des souvenirs d'Ecosse où on en mange tout le temps!

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 00:19

    tiens ça me rappelle que je dois racheter de la maïzena...

    je t'embrasse fort, j'espère que tu as eu un beau dimanche de fête des mères

    les miens m'ont fait la surprise, tout géré, gâteaux, fleurs, ptis cadeaux, même la tiotte a écrit (en majuscule)!!

    juste qu'ils n'ont pas fait attention, yavait du kirsh dans l'un des gâteau ... oh juste 0,8%... mais au bout de trois cuillères... mamamia... je m'en suis rendue compte et c'était trop tard...!!!

    je ris, j'étais pétée, je me gondolais sur ma chaise, j'ai vite pris une casquette en béton, j'avais les yeux et le nez qui coulaient, la langue, l'intérieur des joues et de la gorge qui enflaient... puis mes doigts aussi... j'ai passé deux heures à dormir pour cuver... sous surveillance rapprochée et en position latérale.. les pauvres... ils se sentaient coupables... mais bon, plus de peur que de mal... comme c'était du solide et pas du liquide, j'ai échappé à l'oedème de Quincke aggravé... et j'ai pu respirer honnêtement... j'ai encore la tête qui tourne 10 heures plus tard... et évidemment, c'est çui de 12ans qui avait vérifié 'qu'il n'y ait pas d'alcool'... sauf qu'à cet âge "kirsch" ça lui disait rien de méchant...!!! mdr mdr mdr

    voilà donc une des péripéties qui m'arrivent quand je ne vérifie pas les compositions alimentaires des produits industriels... la prochaine, ils ont juré qu'ils feraient le gâteau eux-mêmes!!! :o))

     

    gros bisou ma Béa

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 20:02
    marie

    je ne connaissais pas cette variante avec de la maizena

    4
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:34
    fataM

    je ne connais pas du tout mais cela donne envie d'essayer et de gouter !

    bises et belle journée ensoleillée :)

    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:40
    CARDAMOME

    je vais tacher de t'envoyer ça pa mail! bises

    6
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 09:12
    CARDAMOME

    tu sais je prends les cosse et je les moulines! rien de perdu, bises merci

    7
    liliane
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:52
    liliane

    je ne trouve pas les brioches je fais les shortbreads!!!! meri

    8
    liliane
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:52
    liliane

    extraordinairement bon!!! merciiiii! la seule difficulté de bien se tenir à 1 cm d'épaisseur! sinon très friables, je n'avais pas de cardamome en poudre hélàs j'ai mis celles des cosses !!!!! petits grains :  bon il y a l'arôme !!!! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :