• Les meilleurs bagels (recette site américain)

    Hebergeur d'image   

    Je fais relativement souvent de bagels mais cette recette est celle avec laquelle j'ai les plus jolis et les plus crousti/moelleux des bagels.

    Je ne peux m'empêcher, chaque fois que je pense "bägels" de penser à woody Allen

    D’après http://www.recette-americaine.com

    Hebergeur d'image

    Pour info j'ai fait une série de 7 bagels avec la recette qui suit et au sésame et une série de 7 au pavot, avec la même recette mais en partant d'une poolish de 60 eau/60 farine/1càc levure (et c'est tout, comme levure pour le reste de la recette).

    Nous n'avons pas noté de différence significative quant à la texture quasiment identique, en fait piégés et non piégés nous n'avons pas pu les reconnaitre les yeux fermés.

    J'ai tenu à les faire comme indiqué par Mercotte mais moi je préfère que le trou soit très petit de façon à pouvoir farcir plus facilement...

    J'en ai réchauffé un et l'ai farci d'un peu de munster...huuummm!

    Sinon je les mange comme un autre pain en accompagnement du repas ou avec le fromage.

     

    Calories pour 1 bagel = 290 cal - Coût = 0.10 € 

     Hebergeur d'image

    Pâte pour 7 bagels

    10 g de levure de boulanger saf 

    300 ml d’eau tiède

    1.5 cs de cassonade

    500 gr de farine T 55 (ou 250 gr de farineT45 + 250 g de farine T55)

    6 g de sel blanc (9 g  sel gris)

    20 ml d’huile d’olive

    Qsp graines de sésame et/ou pavot

     

     Farine de maïs et beurre (huile d'olive pour moi) pour la plaque à pâtisserie

     Hebergeur d'image

     

    Pour le liquide de pochage

    3 l d’eau

    1 cs de fécule de pomme de terre ou de maïs

    1 cs de cassonade

    2 cs de sel

     

     

    Mélanger l’eau, le sucre et la levure

    Mélanger tous les ingrédients pour les bagels un à un.
    Pétrir la pâte, puis former 10 boules.

    Faire un trou dans chaque boule à l’aide de votre index fariné (faire tourner autour du doigt, un peu comme un houlahop!) et déposer sur une plaque. Recouvrir d’un torchon et laisser lever minimum une heure.

    Recouvrir la plaque à pâtisserie de beurre et d’un peu de fécule de maïs.
    Préchauffer le four à 220°C.

    Porter à ébullition le liquide de pochage et y plonger les bagels (un par un ou deux par deux selon grandeur de la marmite).
    Une minute de pochage pour le premier côté, puis 30 secondes de l’autre.

    Poser les bagels sur la plaque, les badigeonner de blanc d'oeuf et les parsemer de graines; enfourner jusqu’à ce que les bagels soient dorés (environ 15 à 20 minutes

    Déposer sur grille pour refroidir.

     

     

     Mots-clés  : bagelspain d'europe centralepetit pain américainsésamepavotpain poché 

    Cardamust

     

     

    « Deux idées pour des pâtes, tomates séchées et champignonsBiscuits au cacao et à l'huile d'olive proposés par Djouza »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:15
    Chris

    Je n'ai jamais mangé de bagels.

    Les tiens sont jolis.

    Les trous ne se sont pas refermés comme chez certains à l'émission ?

    Bon week end

    Bisous

    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:00
    CARDAMOME

    non, ils sont juste bien! mais perso je prfère quand les trous sont presque refernmés

    bon we aussi, suis au boulot, merci, bzzz

    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:37
    polyanta

    ça doit être trop bon, séame, pavot... miam... ... je n'en ai jamais fait !!! 

    Bisous

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 01:16
    Éric G. Delfosse

    C'est chez Bruno, ça, "recette américaine", non ?

    Je lui ai déjà piqué deux trois recettes, et, verdict :MIAM !

    Pas de raison que celle-ci soit différente...

    Bon appétit !

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 03:45

    bisous crousti-moelleux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :