• Les cinnamons rolls ou brioche à la cannelle

    Upload images

    De ce même site (chez Bruno), il y a quelques jours je vous ai parlé des bagels et je réitère aujourd'hui avec ces fameuses brioches à la cannelle, les cinnamons rolls qui me font un peu penser au vetebrod suédois

     

    J'ai changé ceci: au lieu de mettre margarine et beurre, j'ai mis tout beurre 

     

     

    Cinnamon rolls

     

    Dans la cuve de la map, mettre au fur et à mesure:

     

    190 g de lait tiède

    60 g d sucre

    7g de levure sèche

    400 g de farine T45/55

    6 g de sel gris (4 g blanc)

     

    Faire tourner et ajouter

    1 oeuf 

    Quand la boule est pratiquement formée, ajouter 50 g de margarine beurre

    et terminer le programme pâte.

     

    Mélanger 8 g de cannelle et 80 g de cassonnade

    Dégazer le pâton, l'étaler et le garnir de 40 g de beurre mi fondu Puis saupoudrer le mélange sucre/cannelle. 

    Rouler la pâte en un boudin et couper en 10/12 tronçons. 

    Laisser reposer ces "rolls" pendant une heure et enfourner à 200 ° pendant 15/20 mn

    Upload images

    Total calories: 2595 cal pour environ 800 g soit 325 cal/100 g.

    pour 10 cinnamon rolls, environ 250/260 cal/ cinnamon  (pour moi,  11 brioches donc environ 235 cal par brioche    

     

     

    Mots-clés : cinnamon rolls,brioche à la cannellecannellerecette américaine 

    Cardamust

    « Le pain d'épices d'après Eric LéauteyMa nouvelle Baguette au Pavot »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:20
    chacha

    J'adore ces brioches mais à la maison je crois que je suis la seule à adorer la canelle, il faudra que je teste avec un roll à la cannelle le reste avec une autre épice. Bonne journée

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:09

    Elle a l'air bonne, un  peu calorique peut-être, mais il faut se faire plaisir de temps en temps 

    Bon jeudi

    Bisous

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:52
    CARDAMOME

    j'en ai mis un peu au congélateur... bonne journée bzzz

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:45
    Dani et ses chats

    C'est comme ce qu'on appelle le pain russe ?

    On dirait...

    J'aime bien ça !  :-))

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:25
    barbara

    ça fait un an je crois que je n'ai pas fait de brioche à la cannelle, pourtant j'adore ça !!  je te piquerais bien deux minis pour mon gouter ...

    bisous !! bonne soiree

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:10
    polyanta

    mmmm... c'est trop bon !   j'ai l'impression qu'ils doivent fondre en bouche...

    Bisous

    7
    Martine
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:57
    Martine

    Merci pour la recette Béa, je n'ai plus qu'à me lancer un de ces jours pour satisfaire ma gourmandise maintenant... Ils sont bien beaux tes Cinnamon Rolls. Bizoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :