• Le boulghour de soja, poulet au curry vert

    Hebergeur d'image 

    Ceux qui me suivent savent que j'affectionne énormémment la cuisine thaïe et parmi mes recettes je vous suggère particuièrement le poulet au curry vert.

    Pour l'accompagnement, j'ai eu envie de changer des nouilles ou du riz et j'ai acheté en magasin diététique du boulghour de soja.

    Mon poulet était prêt, barqueté au congélateur...plus qu'à le laisser décongeler doucement au frigo la veille.

    Hebergeur d'image

    Pourquoi boulghour? eh bien parce que le soja est long à cuire (trempage, puis cuisson pendant trois heures) et que le boulghour, comme son homoloque en blé, est précuit, ce qui facilite bien les choses

    Et pourquoi du soja ? parce que cette légumineuse est riche en proteines et riche en oligo éléments et surtout la vitamine k1 et k2 (c'est vrai, surtout sous la forme fermentée comme le miso, le natto, le shoyu)

    Et pourquoi bio? Tout simlement pour être certaine de ne pas consommer d'OGM et de pesticides. En effet le soja étant généralement importé on peut être sûr qu'il a été génétiquement modifié, ce qui n'est pas le cas en bio

    Ci dessous la même recette servie avec des nouilles:

    Hebergeur d'image

    Pour le poulet au curry vert, choisissez un bon poulet fermier. On peut en trouver un qui vient d'Auvergne sans OGM et sans antibiotiques, sinon le même un peu plus cher en diététique (mais nourri d'aliments bio) ou encore simplement un label rouge sensé courir à l'air libre (et ça se voit à la cuisson) mais pitié...oubliez le poulet P.AC. aux hormones!

    Si vous avez un petit budget, tentez le fin de date et ne vous croyez pas obligés de prendre un gros poulet qui aura lui aussi 2 cuisses et 2 ailes...ça m'arrive de temps en temps d'en profiter et même de le repérer, comme pour les soldes!

    Pensez à faire un bon fond de volaille avec la carcasse et des épluchures de divers légumes (passés à la vapeur une minute pour en éliminer éventuekllement les pesticides)

    Hebergeur d'image

    Cuire le boulghour à part et le servir comme du riz, sur lequel vous versez un peu de sauce au curry vert et de la coriandre fraiche

     

     

     

    Mots-clés  : curry vertpoulet au currylait de cocopoulet fermierboulghour de soja 

     

    Cardamome

    « Carrot cake aux noix (d'ap. le site de recettes américaines)Foie gras mi cuit à la vapeur, confits d'échalote au gingembre, poire confite aux épices »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 17:26
    polyanta

    Et alors ce boulgour de soja ? c'est bon ?

    Bisous

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:00
    CARDAMOME

    oui c'est pas mal et surtout quand on sait que c'est bourré de protéines en plus...ben oui j'aime bien ça; mais surtout, ne pas le prendre en pois car c'est trois heures de cuisson; en boulghour ça va assez vite bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :