• La

    Hebergeur d'image

    Depuis mon séjour en Sicile, je fais la pâte avec 60% de semoule de blé dur extra fine et seulement 52% d'eau et je ne mets plus qu'une càc de levure pour 250 g de farine/semoule. Voir ma dernière pizza faite avec un mélange farine/semoule, pizza à la roquette.

    Pour la garnir, j'ai fait un mélange de fromage blanc et de moutarde que j'ai étalé sur la surface de la pâte.  

    J'ai disposé un peu d'oignon haché et "sué", un peu de chorizo, un peu de tomate fraiche, un peu de bûche de chèvre, de l'origan cueilli fraichement, du poivre, de l'huile d'olive, des olives, un peu de maïs bio et un peu d'émmental.

    J'ai enfourné position "sole pulsé" à 275° 

    Après 10 mn j'ai réparti quelques feuilles de brocoli, encore de l'emmental et j'ai remis une minute dans le four éteint.

     

    Confirmation...la cuisine des restes, c'est vraiment très bon!

     Hebergeur d'image Hebergeur d'image

     

     

     

     Mots-clés: pizza des restes,chorizofeuilles de brocolibûche de chèvre,emmentalmoutarde, meilleure recette de pâte à pizzamaïs biosemoule de blé dur

    CARDAMOME

    « Tartelettes crème pâtissière et abricot dans son siropMon entremet mûres chocolat (d'ap. une création de C.Felder) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:01

    Les restes s'accommodent à tout. Elle a l'air bonne.

    J'en ai fait une dimanche anchois - fromage "moitié moitié" quoi 

    Bon mardi

    Bisous

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:10
    fatimato

    salut ma belle un déliiiiiiiiiiiiiiice j"dooooooore 

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:43
    CARDAMOME

    oui surtout depuis que je suis allée en sicile et qu'un chef m'é expliqué certaines astuces et secrets pour une bonne pâte et une bonne cuisson...merci!

    4
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:09
    babakitchen

    original avec les feuilles de brocoli !! hyper appétissante comme d'habitude

    j'aime bien voir au fil des mois comment tu perfectionnes tes recettes de pizza

    bisous

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:16
    CARDAMOME

    j'ai découvert ces feuilles (des brèdes qu'on les appelle à la Réunion) et à défaut de roquette ça convient parfaitement! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :