• Kumquats confits


     kumquat-confits--1-.JPG

    Quelques jours avant Noël, j'ai trouvé par hasard cette recette alors que je venais juste d'acheter des kumquats.

    Pour voir mon autre recette pour faire des zestes confits....

    Vous pourrez par exemple, utiliser ces fruits pour décorer votre brioche des Rois ou compléter vos fruits dans un gâteau de Noël

     

    Kumquats confits 

     

    D'après la recette proposée par Celine Olivier


    Pour 2 personnes :

    1 bol de kumquats

    200 g de sucre

    200 ml d'eau

     

    Préparation Kumquats confits


    1-Rincer les kumquats et les plonger pendant 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter. 

    2-Porter à ébullition 200 ml d'eau et 100 g de sucre. Laisser frémir 2 minutes. 

    3-Verser le sirop sur les kumquats dans un bol et couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et d'un poids (pour maintenir les fruits dans le sirop). Patienter 72 heures. 

    4-Egoutter les kumquats et récupérer le sirop. Ajouter 40 g de sucre, porter à ébullition, verser sur les kumquats et laisser reposer 24 heures. 

    5-Répéter l'étape 4 puis après 24 heures de repos, verser les fruits et le sirop dans une casserole. Laisser  frémir  1 minute puis égoutter les fruits sur une grille. 

    6-Faire sécher les kumquats dans un four doux (thermostat 2) pendant 15 minutes puis laisser refroidir dans le four. 

    Pour finir... Les kumquats confits peuvent être consommés ainsi, en friandise, ou bien coupés en tranches pour décorer des desserts.

    J'ai gardé le sirop pour napper la brioche des Rois ou préparer un sorbet.

     

    kumquat-confits--2-.JPG

     

     

    Mots-clés  : kumquatkumquats confitsfruits confitsfriandiseagrume zestes confits  

    Cardamome

     

    « Brioche "florilège" la plus merveilleuse des briochesBiscuits sablés Arlequins n°1(faciles et super bons) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:52
    sousou

    ça doit être delicieux merci pour la recette !!

    Bisous 

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:58
    Annie

    Hum que ça a l'air bon, mais après les fêtes le sucré, il faudrait que je diminue, sinon grosse catastrophe en vue!

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:58
    Josiane

    J'adore mais que c'est long à préparer!!!!!!

    Bisous

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:44
    fatimato cuisine

    belle recette ma belle de 2012bisouuuuuuuuuuu

    5
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:41
    sarah

    je ny ai jamais gouté,merci du partage!

    6
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:40
    Yvon

    je ne connaissais pas ce fruit

    bonne soirée, Cardamome

    7
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 22:28
    Patricia

    Je ne connais pas ! Bonne année !

    Bises, patricia

    8
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 22:41
    polyanta

    Délicieux !!! mais c'est vrai que c'est du boulot !

    Bisous

    9
    Mardi 10 Janvier 2012 à 08:51
    very easy ktichen

    je les trouve plus savoureux que les oranges confites dans les desserts. J'aime bien en version sèche aussi que l'on peut déguster comme des bonbons

    10
    la nonna
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:24
    la nonna

    bellerecette, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :