• Jus méchouia de tomate au piment doux

    jus-tom-poiv-pim-10-10.jpg

    Si vous avez bien observé ma recette de salade méchouia, vous avez pu remarquer que je vous conseille de ne pas jeter les jus réservés.

    Voici comment je les ai traités:

    Les poivrons et les piments épépinés ayant cuits au four sur un filet d'huile d'olive (très peu) ont égoutté.Dommage de jeter ce jus!

    Les tomates Roma dont j'ai levé la peau (très facilement après une cuisson vapeur douce d'une minute), j'en ai levé la pulpe en découpant des pétales et le reste de pulpe sur la tranche qu'il reste et que j'utilise pour la salade. J'ai gardé le jus et les graines.

    J'ai mixé les deux jus ensembles...pas besoin de saler car nous avons une saveur sucrée, naturelle, associée à celle du piment et le léger parfum de l'huile d'olive mise pour la cuisson des poivrons. 

    Je ne l'ai pas fait mais on peut ajouter à ce jus, la saveur du cumin.

    Un délice requinquant et le plein de vitamines, à servir pour l'apéritif avec des tacos ou des feuilletés maison au gouda et paprika!

     

     

    Cardamome

    « Ma salade méchouiaBagels au sésame et au pavot...un moment de gourmandise »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 03:09
    mamalilou

    oui quel gâchis ce serait, ici aussi je réutilise les jus, de salade, de cuisson, et même l'assaisonnement

    après le service le fond de sauce sert pour une autre cuisson (je congèle)

    ou le fond de sauce froide pour la salade du soir par ex

    et les jus de cuisson de légume du repas de midi vont faire par ex le fond de soupe du soir... faut pas gâcher, c'est que du bon...

    gros bisou de la  nuit

    2
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:10
    CARDAMOME

    bravo dis donc...tache seulement de ne pas trop récuperer le jus des cuissons vapeur, qui contient molte pesticides engrais et autres...sinon, c vrai que c que du bon

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :