• Harissa ma nouvelle version

    Hebergeur d'image

    Refaire des recettes, c'est pour le plaisir de la bouche (en l'occurence, celui-ci...est plutôt fort avec l'harissa) mais c'est aussi pour s'améliorer, apporter des nuances ou modifier pour faciliter la préparation

    Plutôt que de mettre de l'eau chaude, j'ai passé mes piments à la vapeur douce. Cela les a assouplis mais a aussi entrainé dans l'eau les éventuels déchets indésirables (pesticides, engrais)

    Au lieu d'avoir une pâte orangée, j'ai eu une pâte plus rouge

    j'ai rajouté du concentré de tomate et des épices.

    L'harissa "maison" ne traine jamais longtemps ici!

     

    Ingrédients (2 pots moyens) :

    16 à 18 piments rouges frais 
    4 gousses d'ail 
    2 cc de sel gris 
    2 cc de cumin

    2 cc de coriandre 
    5 cs d’huile d'olive 

    Vinaigre

    1 càc de miel


    Préparation de la recette : 

    Harissa

     

    Epépiner les piments 
    Le passer 5 minutes à la vapeur douce jusqu'à ce qu'ils ramollissent.

    Égoutter et mixer avec l’ail, les épices, le sel et le poivre. 

    Ajouter 3 cs de concentré de tomate.

    Sur la fin, ajouter l’huile d’olive puis 1 càc de vinaigre (de cidre pour moi) et le miel.

    Bien mixer et mettre en bocaux ébouillantés.

    Garder au frigo.

    Mots-clés  : piments rougesail,épiceshuile d'oliveharissaconcentré de tomate 

     

    Cardamust

    « Nouilles frites aux légumes wokPizza au Maroilles et aux tomates cerise »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:48
    CARDAMOME

    j'en mets mais ça passe quand même à travers même après avori pris la douhe et ...m'être frotée les yeux au moment du passage des amisn sur le visage!!!!pas agréable du tout!

    2
    annie peyre
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:14
    annie peyre

    j'ai oublié de te dire: penser à mettre des gants pour épépiner les piments! ça évite les incidents comme ceux que j'ai eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :