• GNOCCHI au pistou et saumon fumé

    J'avais des gnocchi

    J'avais un pied de basilic

    J'avais du saumon fumé

    J'ai toujours du parmesan, de l'huile d'olive, des pignons et du sel gris

    J'ai toujours un peu de crème fraiche en petit pack

    Vous réalisez une sauce avec le basilic, de l'huile d'olive, une gousse d'ail, un peu de gros sel et un peu de poivre (Si c'est un peu difficile à mixer ajoutez un tout petit peu d'eau dans le mini robot ou faites le à la main).
    Vous ajoutez quelques pignons, juste pour le craquant, le goût et pour épaissir un peu la sauce.
    Vous ajoutez enfin juste ce qu'il faut de crème pour la détendre.

    Vous versez le tout dans les gnocchi qui viennent juste d'être cuits et rincés (attention à ne pas mettre trop de sel dans l'eau).

    Vous rajoutez le saumon coupé en lanières, du parmesan et vous tournez.

    Vous décorez de quelques pignons et de quelques sommités de basilic (J'ai oublié d'en garder!).

    C'est prêt! 

    Suggestion: En même temps que la sauce, mélangez quelques tomates cerise coupées en quatre (Je n'en avais pas)

    Coût du plat pour 4 personnes : environ 4,60 € soit 1,15 € par personne






                                                            

    D’autres recettes de pâtes dans ce blog :


    Fusillis saumon fumé, poireaux crème et moules 

    Macaroni aux poireaux, champignons et mascarpone
     

    Tagliatelles mascarpone, lardons fumés, tomates séchées et parmesan.
    Gnocchis
    au pistou et saumon fumé
     

    Pâtes au basilic et tomates confites, piquillo à la morue 
    Papillons aux moules, sauce curry

    Gratin de lasagnes aux légumes confits (BF)


    B.F.Cardamome

    « CLAFOUTIS aux abricotsLe PIGNON de pin »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 21:43
    La Curieuse
    Ce plat me semble très appétissant!
    2
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 22:22
    CARDAMOME
    ça l'était, en effet
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 00:01
    Roni
    J'ai déjà si faim.... miam

    Belle nuit

     
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 13:46
    CARDAMOME
    allez, je t'invite volontiers! viens vite!
    5
    Samedi 6 Septembre 2008 à 13:42
    delices eyes
    Ce plat me tente beaucoup, merci.
    6
    Samedi 6 Septembre 2008 à 19:14
    CARDAMOME
    c'est une variante de mes tagliatelles à la fondue de poireaux et saumon fumé. là, pas de poireaux juste le reste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :