• Glace aux fruits rouges



    J’utilise des fruits rouges surgelés, que j’ai achetés chez Promocash (3,95 € le paquet de 1 kg).

    Je les passe légèrement au micro onde (pas tout, gardez-en pour une autre fois!) pour les dégeler légèrement puis je procède comme indiqué.

     

    La sorbetière, je l’ai prise chez Aldi (30 €). L’ancienne marchait toujours mais le « glaçon » était abimé et perdait son revêtement.


    La voilà…elle se décompose en trois parties plus un fouet qui est dans le grand bol qu’il faut  placer dans le congélateur pendant environ 16 heures la première fois.                                                                                             

    Il y a deux positions pour le moteur : la position glace dure et la position soft que j’ai choisie.

    Je trouve qu’elle fait un peu de bruit mais bon, la glace était super bonne.

    Sinon, vous pouvez mixer les fruits encore gelés, à l'aide d'un blender ou d'un mini robot avec un peu de jus d'orange du sucre et un soupçon de citron, puis ajouter de la crème fraiche du lait ou du yaourt. Cette préparation se fait juste avant de servir! 


    La recette
     : pour six coupelles coût total sans le biscuit 1,90 €

     

    J’avais une autre façon de procéder avec une sorbetière mais j’ai tenu pour une première utilisation de cette sorbetière, à suivre la recette indiquée dans le livret et je n’en suis pas déçue du tout !

     

    300g de fruits (j’ai mis 350 car surgelés)

    1 blanc d’œuf

    150 g de sucre

    100 ml de lait

    50 ml de crème fluide

    1 pincée de sel


    Coût: 1,90 €
     

    Mélanger les fruits avec la moitié du sucre.

    Battre le blanc en neige avec le sel.

    Ajouter le lait, la crème et le reste du sucre.

    Mélanger le tout et verser dazns la sorbetière.

    Compter environ 20 minutes.


    Pour le biscuit, allez voir   chez Nanou ou faites ces pavés à la cannelle, très simples que je vous ai déjà proposés.

    Vous allez vous régaler!

                                             

    D'autres desserts divers sur ce blog (Voir aussi les desserts au chocolat, aux fruits et les gâteaux):




    Nougat glacé au coulis de fraise
    Prunes citrus et confitures

    Îles flottantes
    Glace aux fruits rouges
    Confit de tomates vertes au gingembre

    Confiture ou crème de patate douce
    Tiramisu, mon secret
    Ramequin de yaourt maison au coulis de kaki
    Ma crème de marrons
    Mes confitures

    B.F.Cardamome  

    « Choucroute, la recetteGambas royales à la crème de coriandre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2008 à 08:38
    Annie
    Je crois que je réserverai la glace pour les beaux jours, là j'ai envie de chaud: boissons chaudes, plats chauds, gros pulls, couette, écharpe....
    Bises
    2
    Mardi 23 Décembre 2008 à 10:53
    Roni
    Coucou, 

    Mon amie va me prêter sa sorbetière pour Nouvel An... Chez nous ce sera sorbet aux poires ! Jamais fait ! Hi 

    Gros bisous et toute belle journée. 
    3
    Mardi 23 Décembre 2008 à 14:58
    Je note!
    Je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter de passer un joli Noël
    Je t'embrasse
    A bientôt
    Pomm'rose
    4
    Mardi 23 Décembre 2008 à 16:47
    Monsieur Gusteau
    mmmh! Bonne idée! Joyeux noel!!!
    5
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 06:12
    J'aime beaucoup.
    Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël
    6
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:20
    CARDAMOME
    excellentes fête à toi aussi
    7
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:21
    CARDAMOME
    joyeux Noel aussi! bises
    8
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:22
    CARDAMOME
    a bientôt Pom'rose, merci, passe un joyeus Noel aussi bises
    9
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:27
    CARDAMOME
    super le sorbet aux poires aussi si vous n'avez pas d'abstinents parmi les convives, je te conseille d'y mettre un soupçon, juste un soupçon, de "williamine" et (ou) un brin de menthe (feuille) ou coriandre, ciselé et rajouté en deuxième partie de mbrassage (pendant les quinze dernières minutes)
    ensuite tu peux faire une sauce au chocolat (chocolat fondu au MO et additionné de lait ou de crème et allongé d'eau) que tu mets dans le fond de la coupe et tu en verse à la surface en un fin filet qui va se solidifier au contact du sorbet
    gros bisous, suis au boulot!
    10
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:28
    CARDAMOME
    ne crois pas que ça va te refroidir! en fin d'u n repas un peu "lourd" tu finis par quch de léger comme le sorbet et ça te permet de mieux digérer (effet trou normand) et en plus, le fait d'&amener du froid va faire réagir ton corps, qui va produire du chaud...donc au final, ça réchauffe!

    bises et joyeux Noel
    11
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:57
    Roni
    Bonjour mon Amie, 

    J'espère que tu ne travailles pas cette soirée et cette nuit !

    Je te souhaite à toi et ton Doudou, ainsi qu'à ta famille un doux et heureux Noël.

    Merci pour tes conseils pour mon dessert du 31 ! 

    Je t'envoie une pluie de bisous 
    12
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 16:21
    c'est ma copine québécoise, travaillant alors à Londres, qui m'a fait découvrir ça!!
    merci à toi pour tout ces petits "trucs" que tu nous glisses ça et là!!
    bisous (X7 car on est au complet!!) et joyeux noël, j'ai des paillettes partout!!!
    lol
    tu te rattraperas à nouvel an
    13
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:00
    CARDAMOME
    bon becs et pelin de joies
    14
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:01
    CARDAMOME
    non je stoppe vers 19h et ce soir c'est repas simple! foie gras maison, huitres, et gambas royales à la crème de coriandre...oups, faut que je l'appelle pour lui rappeler de m'en ramener!
    gros bisous à partager entre vous tous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :