• Fusilli et sauce pistou aux tomates fraîches et mascarpone

    fusilli-au-pistou-et-tomate-fraiche--1-.JPG

     J'avais acheté un pied de basilic et je n'ai pas voulu le perdre; aussi en ai-je fait une réduction mixée en  mélangeant du gros sel, de l'ail, du poivre, des pignons, de l'huile d'olive avec toutes les feuilles de basilic.

    Il me restait également environ 180 g de mascarpone et des tomates cerises.

    fusilli-au-pistou-et-tomate-fraiche--3-.JPG

    J'ai cuit mes pâtes al dente et les ai versées sur les tomates cerises coupées en 4

    fusilli-au-pistou-et-tomate-fraiche--2-.JPG

    j'ai fait fondre le mascarpone et pendant ce temps, j'ai réchauffé la sauce pistou au micro onde

    Puis j'ai mélangé les deux, y ai ajouté du parmesan.

    fusilli-au-pistou-et-tomate-fraiche--5-.JPG

    J'ai versé la sauce sur les pâtes puis j'ai enfin ajouté une bonne poignée de pignons et nous sommes passées à table!

     

     

    Mots-clés : pâtes au pistou,pignonsmascarponetomates cerise 

    Cardamust

    « Cupcakes citron pavotTabouleh persil et menthe »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 01:19
    Éric G. Delfosse

    J'arriiiiiive !  ♥ !

    Bon appétit (et bon lundi)...

    2
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:59

    Hello Cardamone,

    Une recette de pâtes succulente.

    J'adore les pâtes 

    Bon lundi

    Bisous

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 14:57
    Nadji

    Tu as raison, c'est preque la même recette.

    Je testerai ta version la prochaine fois.

    A bientôt.

    4
    Lundi 2 Juillet 2012 à 20:12
    Miss Malakoff

    ca devait etre tres bon ! Tu m'invites ?

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 20:22

    Tiens ça me rappelle un peu la soupe de pistou de ma grand-mère!

    Je débute mes vacances avec une météo plutôt horrible, après orages, pluie, grêle et froid.

    Bise étoilée

    6
    Mardi 3 Juillet 2012 à 06:54
    la nonna

    un plat tout en saveur de chez nous,ahh que j aime ça! bisousssssssssss

    7
    Mardi 3 Juillet 2012 à 19:01
    doudoute

    un délice ces pâtes !

    8
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:13
    CARDAMOME

    ..à venir, bientôt d'autres, c'est la saison du basilic!

    9
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:14
    CARDAMOME

    en ce moment je reviens pas mal sur les pâtes et puis c'est la saison duu basilic; dommage qu'ils te le vendent la peau des fesses! bisous ma grande

    10
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:17
    CARDAMOME

    il a plus juste un jour et nous avons retrouvé le soleil

    bzz

    11
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:18
    CARDAMOME

    quand tu veux, sérieux!

    12
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:19
    CARDAMOME

    j'en sors une autre bientôt mais bon, les pâtes au pistou ça reste des pâtes au pistou; à part des vraiantes de déco ou d'ajout d'ingrédients, le pistou est fait en principe selon le même protocole chaque fois; à+

    13
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:20
    CARDAMOME

    faut essayer de temps en temsp d'utiliser des pâtes semi ou complètes, moins nocives , enfin meilleures que les pâtes blacnhes

    bonne semaine BZz

    14
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:22
    CARDAMOME

    si tu veux! faut prévenir afin que les pâtes soient pile poile chaudes et al dente!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :