• Fougasse aux olives, deux versions

     

    fougasse olives bise 09 10 (1)

    J'ai fait ces deux fougasses aux olives en réalisant la pâte avec la map *.

    Cependant, j'ai désiré en faire également une avec  de la farine complète afin que la pâte soit bise.

     

     

    Mettre dans la cuve et dans l'ordre 

     

    120 ml d'au tiède

    30 ml de lait

    3 cs d'huile d'olive

    1 cc de thym

    250 de farine T45/55

    ou 250 g de farine T65

    1/2 de sel (en fait très peu!)

     

    Faire tourner le programme pâte et quand la boule est formée, ajouter

    une poignée d'olives dénoyautées

     

    Sortir le pâton, ne pas trop le malaxer et l'étaler à plat sur une plaque farinée.

    Entailler evec des ciseaux et laisser lever 1/2 heure.

    Passer au four à 220° pendant 1/4 d'heure

     fougasse olives bise 09 10

    Pour que le pain soit plus croustillant, on peut le badigeonner au pinceau avec de l'huile d'olive

    fougasse olive (1)

     

    * Machine à pain Seb Dual homebaker 2 cuves de mon partenaire RUE DU COMMERCE

     

    Cardamome

    « Magret au curry vert, légumes croquants et lait de cocoPoisson catfish au chou blanc,coriandre, gingembre et piment »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:49
    vkarole

    ça al'air drolement bon, quand j'habitai toulouse j'en faisait et en mangeait assez souvent , mais pas depuis que je suis en Bretagne  !!! Bonne journée

    2
    Lundi 7 Mars 2011 à 11:23
    CARDAMOME

    c'est toujours un délice, de toute façon moi j'adore tous les pains faits maison; attention toutefois à ne pas ou peu saler au départ car les olives le font suffisament!

    merci, bonne journée!

    3
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:30
    Bidouillette/Tibilis

    Cà tu vois, j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!! Merci poru la recette et bonne jounée!!!

    4
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:59
    CARDAMOME

    merci

    5
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:59
    CARDAMOME

    bon on est au moins deux! merci

    6
    Lundi 7 Mars 2011 à 15:15

    J'adore la fougasse, il me faudra tester avec des olives...
    Bonne journée, Jocelyne

    7
    Lundi 7 Mars 2011 à 16:05
    CARDAMOME

    et moi je la testerai avec des lardons ou des grattons! je dois avouer que , n'aimant pas trop le sel, avec lesolives j'ai du m'y habituer, bonne soirée

    8
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:40
    patou

    j'adore les fougasses, ça fait longtemps que j'en ai pas fait

    bises

    9
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:06
    CARDAMOME

    j'étais justement en train de me dire que la procahine serait aux...chuuuut on verra! bises

    10
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:24
    Béa kimcat

    Petit coucou Béa avant mon départ en vacances dans le Var

    Les fougasses, une régal !
    Bonne semaine
    Bises et chamitiés
    Béa kimcat

    11
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:43
    drissia

    Bonsoir Cardamome

    miam miam la bonne fougasse,merci de ton passage et de ta gentillesse!!!

    Bises et Bonne soirée!!!

    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 00:07
    CARDAMOME

    passe de bonnes vacances! bises bea

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 00:11
    CARDAMOME

    je me régale chaque fois que je fais du pain! bonne nuit, bises, et merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :