• Filet de morue légumes vapeur et tapenade

    morue-legumes-vapeur-a-la-tapenade.JPG

     

    On est le 22 et je continue mes "fonds de placards congelo". En fait c'est surtout que je dois absolument nettoyer mes congélateurs.

    En même temps, ça permet de substantielles économies d'argent et de temps passé en courses.

    J'en ai profité pour faire une fournée de pain...pas que je n'en aie plus (le troisième tiroir du congélo en contient encore pas mal) mais je tenais à en donner un peu aux voisins qui me donnent les journeaux pour la litière des chats.

    PSP-80-et-rabat-cuisson-270--1-.JPG

    C'est ma semaine de repos et j'en profite. La semaine prochaine après mes deux jours de travail je partirai à dix minutes d'ici pour le CHU Nord et je devrais y rester trois jours sauf imprévu.; normalement "qu'il " ma dit...je ne devrais avoir que trois petits trous; sauf si la chose n'est pas faisable et qu'il est obligé d'ouvrir...

    Dommage pour les voisins (fête des voisins le 3 chez moi)...j'étais bien décidé à leur faire une petite dégustation. Je crains que ça ne soit un peu compromis.

    Alors pour ce petit plat de morue j'ai cuit les filets déssalés et les ai conservés au congélateur.

    Ce matin je n'ai eu qu'à cuire les légumes (carotte et pomme de terre) à la vapeur (vitaliseur).

    Il me restait un peu de tapenade maison et un peu de rillettes de cochon. j'en ai fait des petites quenelles (moulage avec deux cuillères à café). J'ai assorti d'un filet d'huile d'olive, et de trois olives légèrement pimentées (les mêmes que celles utilisées pour le tajine). Un petit pain pour tremper dans l'huile et on a bien apprécié ce midi (hier).

    tagine citron olives amandes (4)

     

    Mots-clés  : fond de placrad congelomoruelégumes vapeur 

    Cardamome

     

    « Pizza chèvre tomates ceriseCrevettes au riz en Jordanie...comme une paella »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2012 à 01:18
    Beah

    Les grands esprits se rencontrent, pour nous aussi c'est morue ce soir, mais en brandade.

    2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 06:28
    sylviane

    Trés simple mais trés bon aussi.

    Je suis de tout coeur avec toi pour ton entrée à l'hôpital Nord. J'espère que tu sortiras vite et qu'avec " les petits trous ".

    Donne moi de tes nouvelles.

    affectueusement

    sylviane

    3
    Mercredi 23 Mai 2012 à 17:00

    Tiens j'ai emmené ma grand mère faire ses courses ce matin et elle a acheté de la morue

    C'est avec quelques éclaircies et des températures qui remontent à peine que je passe te saluer et te faire une grosse bise du mercredi

    4
    Mercredi 23 Mai 2012 à 17:02
    CARDAMOME

    merci sylvianne

    5
    Mercredi 23 Mai 2012 à 21:55
    HybaInèsNada

    salam mon amie

    un bon palt de morue et une bonne fournée de ain

    j'arrive

    bonne soirée

    6
    Dimanche 27 Mai 2012 à 08:40
    la nonna

    j adore le visuel des petits pains !!bisous la morue je passe (lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :