• Faquasses, biscuit au sésame



    Les Faquasses sont de chez ml  (elles les a testées elle aussi mais je ne sais plus l'origine).
     
    Pour une bonne quinzaine de faquasses il vous faudra : 

    Comme je n'aime pas les mesures approximatives, je vous ai mis des mesures en poids


    250 g de farine

    1 oeuf

    20 à 30g de sésame brun

    100g de sucre  en poudre
    5g de levure
    80ml d'huile
      

    Mélanger tous les ingrédients mais de préférence dans l'ordre suivant : farine , levure , sucre , oeuf , sésame , huile et fleur d'oranger (3 bouchons) . Bien pétrir le tout .  Puis faire un boudin et détailler en morceaux d'une bonne  épaisseur

    Enfourner à 180 °, et faire cuire dix minutes à peu près .


    Le tout nous donne un super biscuit, très agréable en texture et en goût (normal, sinon je ne l'aurai pas mis ici!).

    D’autres « tea time » dans ce blog :


    Faquasses 
    Miroir des iles

    Briochettes au sucre
    Muffins à la noisette aux pommes

    Pâte à crêpes à usage immédiat et pour nuls
    Navette de St Victor...histoire et recette

    Kugelhof, le gâteau de mon enfance
    Pain d'épices, une recette 100% satisfaction
    Galette à la courge, fecette et photo

    Pavés à la cannelle
    Petits délices divers 

     

     

    B.F.Cardamome


    « Miroir des iles, entremet à la noix de cocoEcrasée de p.de terre, spag.de courgettes,champignons sauce roquefort »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2009 à 08:30
    Tachka
     Copier-coller et j'essaie!!
    Bizz
    2
    Mardi 4 Août 2009 à 14:00
    Annie
    La noix de coco avant, maintenant le sésame, heureusement que je viens ici, pour renouveler mon imagination...
    3
    Mardi 4 Août 2009 à 22:58
    je vais essayer ta recette ..avec le sésame ..

    bonne nuit
    4
    Mercredi 5 Août 2009 à 21:05
    Bea kimcat
    Ah ton petit-fils s'appelle aussi Julien...
    5
    Jeudi 6 Août 2009 à 20:22
    CARDAMOME
    oui, depuis bientôt 14 ans!
    6
    Jeudi 6 Août 2009 à 20:27
    CARDAMOME
    tu peux y aller tu vas le faire et les refaire! bonne nuit!
    7
    Jeudi 6 Août 2009 à 20:32
    Martine Réunion
    Appétissante cette recette de biscuits....et simple à réaliser.....ce qui ne gâche rien !!!
    Bises.
    8
    Jeudi 6 Août 2009 à 20:33
    CARDAMOME
    bon puisque ça te palit je vais tacher de renouveler dans ce sens
    9
    Jeudi 6 Août 2009 à 20:34
    CARDAMOME
    mais oui, si simple et si bon, en toutes occasions
    10
    Jeudi 6 Août 2009 à 21:06
    CARDAMOME
    MERCI BEA§BISES
    11
    Jeudi 6 Août 2009 à 21:07
    CARDAMOME
    tu 'as dit! d'ailleurs faut que je m'en refasse!
    12
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:28
    Roni
    Bon ben je pense que pense que j'arrive trop tard... il n'y en a plus !!!! ?????
    Bisous 
    13
    Lundi 31 Août 2009 à 23:16
    CARDAMOME
    tkt...je vais en refaire ès mon retour!
    tiens, laisse moi ton adresse, je vais t'en envoyer!
    14
    Armelle
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:05
    Armelle

    Té la FAQUASSE!

    au sésame!   que je l'adore cette graine ! (les créoles vous allez rigoler!)

    à rajouter au moulon de bons petits goûters, pour le "tea time",

    décidément cette Cardamome a plus d'un tour dans son sac!

    de ...........farine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :