• Entremet choco-café à l'orange et aux amandes

    entremet-moka-amandes--1-.JPG

    Nappage d'une couverture lactée (40%) avec des amandes hachées grillées et une huile neutre

    pour ce petit entremet très simple à réaliser.

    Moi je n'ai pas choisi si neutre que ça mais plutôt rappelant un parfum...lequel, laquelle?

    Vous le saurez en fin d'année!!!

    Le gâteau ayant séjourné quelques heures au grand froid, le nappage prend

    pratiquement tout de suite.

    Ne soyez pas trop optimiste, 1/4 de ce petit entremet individuel suffit largement à la fin d'un repas.

    S..., ma collègue de boulot a déposé une FEI (fiche d'évènement indésirable) parce qu'elle a repris un kg depuis qu'on travaille ensemble!

     

    entremet-moka-amande.JPG

    Remlissage avec trois couches de biscuits à la cuillère punchés au sirop et trois couches de crème au beurre

    (dont une au chocolat et deux au café).

    ou crème  au beurre mousseline, au choix...mais au beurre...huuuummm

    Il m'en restait mais j'ai du en refaire.  Ne pas trop humidifier les biscuits (faire avec un pinceau). 

    On peut remplacer les biscuits par des ronds de biscuit roulé (ou génoise) ou une base sablée.

    La première couche de biscuits est suivie d'une petite couche de marmelade d'orange avec les zestes.

    entremet-moka-amandes--2-.JPG

    Le cercle est rempli, prêt à passer au congélateur, avant nappage

    avec la couverture lactée aux amandes

    entremet-moka-amandes--3-.JPG

    Ce que vous voyez au dessus est en fait le bas du gâteau décerclé et prêt à être nappé. 

     

    Mots-clés : entremet très simple,entremet individuelbiscuits à la cuillèrecrème au beurrecrème au beurre mousselinemarmelade d'orange couverture lactée aux amandes  

    Cardamome

    « Navettes provençale, une autre versionPetits pains au lait pour apéro ou lunches »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 04:06
    Hind

    Miam le café et l’orange j’adore.

    2
    Vendredi 3 Février 2012 à 08:50
    la nonna

    veux tu etre gentille pour m en livrer un???? alleuhhhhh stpléééé

    3
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:07
    LadyMilonguera

    Il est bien beau cet entremet, mais je passe mon tour car pas fan du café...

    4
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:08
    virginie

    une jolie gourmandise

    5
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:59

    Jolie réalisation ! bravo :)

    Bonne journée :)

    6
    Vendredi 3 Février 2012 à 17:35
    muse

    Faudrait que j'investisse dans des cercles... En tout cas, ça a l'air bien "miam miam"!

    7
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:23

    miam un délice ça!!

    Ben vlà, c'est le weekend, annoncé avec du froid et de la neige!

    ma bise étoilée du jour

    PS: vidéos chez toutoune et mentale. Merci à toi

    8
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:58

    Voilà le dessert du week end !! Même si je ne suis pas trop café cela me convient...

    Bonne soirée

    Bisous

    9
    Vendredi 3 Février 2012 à 20:28
    Nadji

    J'espère qu'il te reste une part pour moi. Délicieux.
    A très bientôt 

    10
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:38
    agnesf

    magnifique entremet.. comment y résister????

    bonne soirée

    11
    Samedi 4 Février 2012 à 11:49
    Cupcakes en folie et

    un dessert, frais, léger et savoureux hummm!

    12
    Samedi 4 Février 2012 à 22:46
    sarah

    quelle pure merveielle!!!!bisessssss

    13
    Dimanche 5 Février 2012 à 23:15
    CARDAMOME

    j'utilise une confiture d'orange de chez leader, elle est vraiment bien!

    14
    Dimanche 5 Février 2012 à 23:16
    CARDAMOME

    prochaine fois, je tache de m'en souvenir

    15
    Dimanche 5 Février 2012 à 23:17
    CARDAMOME

    tu n'as qu'à faire tout chocolat ou pourquoi pas, pistache...tiens, c'est une idée...

    16
    Lundi 6 Février 2012 à 00:46
    domi/abby

    ça parait toujours si simple quand on te regarde faire

    magnifique présentation

    Bonne semaine

    17
    Mardi 7 Février 2012 à 21:55
    CARDAMOME

    merci Abby! j'essaie de faire simple avec des explications qui n'amènent qu'au succès!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :