• Cupcakes citron pavot

     

     cupcakes-citron-pavot--1-.JPG

    Je n'apprécie pas plus que ça les cupcakes, leur préférant la texture des muffins ou des madeleines mais je me suis laissé tenter par ceux-ci car j'aime beaucoup les graines de pavot, en salé comme en sucré ainsi que la saveur citronnée.

    Après les avoir goutés je trouve que la texture est superbe et très agréable en bouche; je reviens donc sur ma position, du probablement aux composants de cette recette que je conserve et classe dès lors parmi mes préférées!

     

     cupcakes-citron-pavot--2-.JPG

     

    Cupcakes citron-pavot

     

    Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min

    (Recette empruntée à Thalie Bardinet/PRISMAPIX)

    cupcakes-citron-pavot--3-.JPG

    Ingrédients pour 8 cupcakes

     

    2 œufs

    100 g de sucre en poudre  

    100 g de beurre salé

    120 g de farine

    150 g de sucre glace

    1 citron bio

    3 cuil. à café soupe de graines de pavot

    Zestes de citrons confits (maison)

     

    Râper le zeste du citron et en faire le jus.

    Fouetter les œufs avec le sucre pour les faire mousser.

    Incorporer le beurre mou puis la farine.

    Ajoutez le zeste, la moitié du jus de citron et 2 cuil. à café soupe de graines de pavot.

    Répartir dans 8  caissettes en papier.

    Enfourner 15 min, th. 6 (180 °C).

    Mélanger le sucre glace avec le reste de jus de citron.

    Etaler le glaçage sur les cupcakes refroidis.

    Décorer avec le reste  de pavot et  des zestes de citrons confits.

     

     

    Mots-clés: cupcakescitron,pavotcupcakes pavotcupcakes citron  

    Cardamust

     

    « Pois chiches aux épices et au citron (Jordanie,hommos balila)Fusilli et sauce pistou aux tomates fraîches et mascarpone »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:47
    sylviane

    J'aime beaucoup le pavot. Ta recette est agréable et je sens de chez moi cette bonne odeur de citron. Bravo

    J'espère que tu vas mieux.

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:08
    Pauline

    Miam, j'adore ^^

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:43

    woowww, c'est parfait et ça donne très envie! bravo

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:28
    CARDAMOME

    je t'ai répondu en mail...as tu reçu?

    je dois encore attendre au moins deux semaines pour les consommer mais déjà ils ont belle allure et je les retroune régulièrement

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:29
    CARDAMOME

    j'ai découvert cette année c'est pour ça que j'ai eu envie de les faire moi même

    6
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:31
    CARDAMOME

    tu peux y aller ils sont vraiment fameux!

    mon moral va bien, merci

    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 15:20
    Beah

    J'utilise aussi souvent l'association citron-pavot, j'adore ça!

    8
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:30

    Ils ont l'air extra moelleux!

    9
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:23
    CARDAMOME

    oui vraiment super!

    10
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:24
    CARDAMOME

    faut que j'en refasse tellement ils sont super mais en ce moment je suis plutôt trounée vers une alimentation moins toxines!

    11
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:05
    agnesf

    une recette et des photos qui donnent envie d'y gouter !!!

    12
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:38
    CARDAMOME

    merci! j'essaie de faire des photos qui ressemblent à ce que j'ai en bouche!

    13
    Samedi 30 Juin 2012 à 12:54
    la nonna

    magnifique, waowwwwwwww

    14
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:59
    CARDAMOME

    merci mon amie!

     

    il continue...va voir là et ce que je lui ai répondu: les prochains je les vire, d'ailleurs, je vais remodérer

     

    http://cardamome.over-blog.com/article-ma-derniere-fournee-de-pain-au-levain-naturel-107116978-comments.html#comment102951872

    15
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:44
    Minimirabelle

    Depuis le temps que je vois cette alliance citron pavot, il faudrait que j'essaie aussi!

    16
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:28
    CARDAMOME

    essaie ceux-là, vraiment trop bons!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :