• Cupcake tout citron

     Hebergeur d'image  

    J'ai été tentée par ces Cupcakes tout citron que j'ai pris sur le blog de Djouza et que j'ai décorés à ma manière.

    Je n'ai fait que la moitié de la quantité (donc celle que j'indique) et j'ai obtenu 4 cupcakes

     

     

    - 110 gr de farine

    - 50 gr de beurre ramolli

    - 75 gr de sucre

    - 1 oeufs

    - Le zeste d’1 citron

    - Poudre de vanille

    - ¼  sachet de levure chimique

    - ½  cuillère à soupe de crème fraiche

     

    Pour le glaçage

    - 30 gr de beurre ramolli

    - 125 gr de sucre glace

    - 20 ml de jus et le zeste d’ ½   citron

    - ½  cuillère à café de vanille

    - 1 càc de lait 

    Pour mon décor: zestes de citron confits

          Hebergeur d'image

    Battre le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir une crème. Incorporer l'oeuf et bien mélanger.

    Ajoutez le zeste de citron et la vanille puis la crème, levure et la farine.

    Versez le mélange dans quatre caissettes à muffins remplies au 3/4.

    Préchauffer le four th. 150° et mettre à cuire pour 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec un cure dent .

    Laissez refroidir sur  grille. 

    Hebergeur d'image

    Le glaçage

    Mélanger le beurre avec le sucre glace jusqu’à obtenir une crème. Ajouter le jus de citron, le zeste et le lait et battre jusqu’à obtenir une mousse lisse et ferme. 

    Avec une poche à douille, décorer les cupcakes avec la crème. Mettre au frais.

     

    Décorer avec des zestes de citron confits.

    Mettre au frais jusqu’au moment de servir. 

     

     

     Mots-clés  : glaçagecupcake,citronzeste de citron confitzeste de citrontea time, cupcake au citron 

     

    CARDAMUST

    « Pizza blettes, tomates confites et ventrèche fuméeBiscuit moelleux aux amandes (biscuit sicilien) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:58
    Martine Réunion

    Nous voici rentrés de voyage depuis deux jours, il commence à faire moins chaud à la Réunion (il paraît que le mois de mars a été torride ). Les alizés soufflent et l'hiver commence à rentrer, comme on dit ici. Tant mieux car trop de chaleur, c'est vraiment pénible......

    Je vais retrouver l'envie de faire de temps en temps de la pâtisserie. Sympas ces "cupcakes".....Ca change des cakes classiques......

    Bises et bon week-end.

    2
    Vendredi 28 Mars 2014 à 10:27
    Josiane

    Miam moi qui aime tout ce qui est au citron !!!!!!

    Bizes

    3
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:07
    Titeratatouille

    Très jolis ces petits cupcakes!

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:57

    Ils ont l'air bien bon.

    Je m'en vais de ce pas faire mon cake au citron.

    Bon week end

    Bisous

    5
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:40

    tiens je vois la balance imc, c'est bien de dire aussi qu'on ne fait pas le diagnostic de "surcharge pondérale" ou d'"obésité" avec ce seul paramètre...

    à âge égal, un ancien sportif toujours dynamique, à ossature très lourde par ex, a une sacrée marge par rapport au sédentaire citadin (<3000 pas/j) sans activités dynamiques de sa vie (ou si peu!) et qui a vu sa courbe d'imc grimper en 5ans à peine...

    mais que ça n'empêche pas de se préparer des cupcakes citrons!! dis-je en léchant une cuillière de fromage blanc moussu... sans sucre, assise dans l'herbe devant le salon sous le regard curieux d'un écureuil roux!!

    bisou gourmand

    6
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:31
    CARDAMOME

    tu as raison tout comme il faut tenir compte des facteurs ménopause, et divers régimes d'ado ou jeune adulte. pour ce qui est de cupcake, le top n'est pas très top car un peu trop suré à mon gout aussi la prochaine fois je miserai sur un top moins sucré mais plus chantilly. bisous ma chère mama

    7
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:34
    CARDAMOME

    je me souviens pourtan qu'évril avait été le mois le plus chaud lorsque j'étais  St Gilles... pour les cupcakezs, je ne ferai plus ce glaçage...trop sucré mais je feria plutôt à la chantilly mascarpone

    bises et ravie de te retrouver

    8
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:17
    Cupcakes en folie et

    Ils sont réussis! Bravo!

    9
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:27
    muse

    Ils sont bien tentants! Je ne vais pas attendre pour les faire, surtout que j'ai acheté de beaux citrons au marché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :