• Cookies au chocolat et grains de sucre

    Hebergeur d'image

    J’avais gardé le dos du paquet de sucre en grain, sur lequel il y avait cette recette de cookies.

    Etant toujours à la recherche de recettes pratiques et savoureuses je les ai faits ce matin.

    Ils sont succulents et vraiment faciles à faire ; juste que...j'en avais un peu sur les mains en façonnant les boules mais si vous déposez des tas de pâtes vous l'éviterez.

    J’ai laissé la première fournée un peu trop longtemps mais ils sont également très bons.

     

    Cookies  au chocolat et grains de sucre

     

    Préchauffer le four à 180°

    Mettre le saladier sur la balance et commencer à peser et à battre :

    130 g de beurre, à réduire en pommade

    100 g de cassonade, jusqu’à un mélange onctueux

    1 œuf, battre encore 1 mn

    160 g de farine + 1càc de levure

     

    Bien mélanger (pour moi, c’était un peu dur car mon œuf était petit ; j’ai fait au batteur)

     

    Incorporer 200 g de pépites de chocolat (il était écrit

    250 g mais  200 suffisent largement). J’ai tourné à la cuillère en bois. J'ai utilisé 60 petites barrettes de chocolat (celles qu'on trouve en pro pour faire les pains au chocolat), plus facile à couper que les plaquettes.

     

    Déposer des tas de pâte sur la tôle et les aplatir légèrement (j’ai fait des boules et les ai un peu aplaties mais c’est surement plus pratique de déposer des tas de pâte)

    Parsemer de quelques grains de sucre (ou non)

    Cuire 14 mn (ils disent 12 mn...insuffisant mais 16 mn c’est trop)

    Ils sont super bons, comme je les aime.

     

    avant cuisson

    Hebergeur d'image

     Mots-clés  : cookieschocolat,super cookies 

     

    Cardamust

    « Bar (loup) et panais fritsPetits Nœuds briochés à l'orange et son zeste confit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:56
    LadyMilonguera

    Sympa ces petits cookies...

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:33
    Nanou

    je t'en pique un bon d'accord deux lol !bises

    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:42
    la raleuse nonna

    un petit regal de derriere les fagots(ah non paquet) bisous

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 15:28

    J'ai mangé à la va vite à midi et tes cookies tombent à pic 

    Ils ont l'air délicieux.

    Pour le marché de Vintimille nous y sommes allés pour tout ce qui est commerce de bouche... le reste du marché rappelle celui de La Plaine ou du Prado 

    Bon jeudi

    Bisous

    5
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:19
    polyanta

    J'ai l'impression que mon com n'est pas passé....grrrr....

    Bon, je disais donc qu'un petit cookie ne se refuse pas   bien que je n'aime pas trop les peitts grains de sucre !

    Bisous Béa

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:20
    CARDAMOME

    ils sont succulents et t'es pas obligée d'en mettre! yen n'a plus...mj'avais tout préparé pour en refaire mais ...trop fatiguée  ce soir je remets à samedi; bzz

    7
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:25
    CARDAMOME

    pas le temps aujourd'hui mais j'irai te voir longuement ce we!  tout comme j'ai prévu de refaire ces cookies tellement ils sont bons!

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:38

    mais oui ils doivent ^tre sympas!!! miam!

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:42

    mon attraction sucrée n'y résiste pas... 

    sweet bisous de printemps mouillé qui transforme mon sous bois en jungle!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :