• Cocotte de légumes au pourpier



    Cocotte de légumes au pourpier (j'en parle ici)



    Ce petit plat végétarien (ou avec un reste de jambon, ici) pour deux.
    Je vous ai déjà parlé du pourpier, dans ma salade omega.

    Tachka vous parlera demain du pourpier, cette salade miracle (omaga 3) et si délicieuse!. 


    Des poivrons grillés pelés et détaillés en tranches (2)

    Des pommes de terre cuite à la vapeur ou à l’eau (2 grosses)

    Des carottes en rondelles à la vapeur (2)

    Du pourpier cru(une grosse poignée)

    Thym, sel, poivre et un soupçon de curry

    Huile d’olive

     

     

     si vous n'avez pas de poivron

     

    J’ai mélangé les pommes de terre, les carottes, et les poivrons avec du pourpier. Je les ai assaisonnés et arrosés d’huile d’olive.

    (Ici, j’ai ajouté un reste de jambon).

    J’ai réchauffé le tout quelques minutes au micro onde.

     


    B.F.Cardamome

    « Gâteau au fromage blanc et aux fruits exotiquesSalade tunisienne à la coriandre et aux courgettes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2009 à 21:40
    Tachka
     Le pourpier sort demain chez moi, aussi je vais les renvoyer chez toi pour ta recette!!!
    Bonne soirée et bizz à vous 2.
    2
    Lundi 31 Août 2009 à 22:23
    Melly
    j'aimerais y goûter !
    3
    Lundi 31 Août 2009 à 22:35
    CARDAMOME
    c'est fou le hasard! je vais donc rajouter aussi ton lien!
    bisous, je pars quelques jours jusqu'à lundi prochain
    4
    Lundi 31 Août 2009 à 22:48
    CARDAMOME
    j'en suis persuadée et il te suffit d'aller chercher du pourpier en campagne (ne pas hésiter à en demander au marcher...ils finiront bien par se dire qu'il y en a un!!!)
    5
    Mardi 1er Septembre 2009 à 15:51
    fata
    ça a l'air très bon !
    le pourpier, c'est comme de la mache ??
    bises
    6
    Mardi 1er Septembre 2009 à 23:52
    Rozéfré
    Un régal !
    7
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:24
    Fantaisie
    Une bien bonne salade avec ce pourpier !
    8
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 15:58
    Calendrier
    J'adore ton blog
    9
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 23:21
    CARDAMOME
    oui je constate ça au vu du garnd nombre de com que tu me laisses! merci
    10
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:56
    CARDAMOME
    effectivement et je ne m'en lasse pas
    11
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:56
    CARDAMOME
    excellente et dommage qu'on ne puisse pas la conserver trop longtemps
    mais on peut manger chaud ou froid, cru ou cuit!
    12
    Samedi 5 Septembre 2009 à 15:03
    CARDAMOME
    disons que c'est une salade qui pousse en campagne et même en ville sur les trottoirs (si, si!) et qui, comme la mâche et la roquette est très riche en omega 3. elle est croquante et se mange aussi bien crue que cuite (un peu ncolme les épinards) mais les feuilles sont plus epaisses
    on peut aussi en cultiver
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :