• Cochon carotte comme un boeuf carotte

    Hebergeur d'image 

    Parce que j'aime bien plus la viande de cochon que celle de boeuf, parce que j'en ai eu une soudaine envie, parce que cette recette est vraiment très goûteuse et a embaumé mon appartement hier.....J'ai fait de Cochon carotte comme je fais le boeuf carotte et comme je cuisine quelques fois les carottes sans viande.

    Avec un rôti d'échine de moins de 7 €, j'ai fait 7 portions (une moitié de la tranche qui est sur la photo). Je me dis que je pourrai tout aussi bien utiliser un jarret ou cuire un poulet fermier de la même manière (temps de cuisson réduit à 1 heure pour ce dernier).

    Je remets la recette pour faciliter les recherches mais pour la marche à suivre, si vous avez oublié, vous pourrez la retrouver ici.

    Hebergeur d'image

    Un beau morceau de roti d'échine de cochon

    1 os de veau et si vous pouvez, un pied de veau (pas mi cette fois)

    1 kg de carottes en rondelles

    1 gros oignon haché 

    5 échalotes hachées

    1 gousse d’ail écrasée

    500 ml de fond de veau

    15g de beurre et 3 cs d’huile d’olive

    Thym, laurier, origan, persil, céleri

    ½ cs de sel, poivre

     

     

    Une modification quant à la cuisson, cette fois-ci:

    J'ai précuit à la vapeur douce les carottes en rondelles puis le roti d'échine, juste quelques minutes pour la viande et 1 minute pour les c&rottes, ceci afin d'en éliminer les pesticides ou graisses superflues.

    J'ai procédé de la même manière que dans la recette pour le retse de la réalisation.

     

    Miam, c'est trop bon! 

     

     

    Mots-clés  : cochon carotte,cochon comme un boeuf carottecarottecochon,porcéchine 

     

     

    CARDAMOME

     

    « J'ai testé la recette des Confiture d'orange »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:43

    Ta recette me plaît bien.

    Cochon carotte comme boeuf carotte miam miam 

    Bon lundi

    Bisous

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 06:42
    la nonna

    un bon plat ,et c est drole moi j ai cuisiné des carottes(presque toutes seules )

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:57
    CARDAMOME

    rien que les carottes amis avec la même préparation c'est super bon...faut seulement y mettre du bouillon de veau pour ceux qui tolèrent

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:59
    CARDAMOME

    je dirai même que je préfère! bz

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:17
    babakitchen

    c'est vrai que je préfère aussi la viande de porc, meme si je ne refuse jamais un beau steak bien épais bien saignant, mais le roti de porc quand c'est bien préparé c'est délicieux !!

    6
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:32
    CARDAMOME

    a midi j'ai fait de la même manière carottes pommes de terre et gros cubes de viande boucanée que j'avais ramenée de la réunion...wouaaaaah un régal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :