• Clafoutis et encore clafoutis....

     

    Je suis en repos pour quelques jours mais j'ai pensé à vous! Je vous laisse ce clafoutis dont vous allez vous lecher les babines....ainsi que quelques photos dans les jours qui suivent...

    NON, Ce clafoutis n'est pas aux cerises car des griottes, ça fait longtemps que je n'en ai pas trouvées!

    En revanche, comme chaque année, vous l'avez vu pour mes confitures, je vais chercher dans un coin d'Aix de ces prunes acides, rouges et jaunes qui valent bien les griottes.

    Alors, je n'ai pu m'empêcher de vous en mettre une nouvelle photo. Tiens, hier matin je me suis levée à 6 heures pour en faire deux: un pour la copine qui m'invitait le soir et le deuxième pour nous dont la moitié pour emmener au boulot!
    J'en ai déjà mis trois boites remplies, au congélateur...pour l'hiver! Et j'en avais fait un autre lundi pour aller chez des amis en soirée BBQ.
    Alors n'hésitez plus si vous avez des voisins avec un prunier; mais celui-ci est un prunier citrus ou prunier du Japon.
    Et c'est cette acidité qui fait de ce clafoutis une véritable merveille.

    Pour la recette, vous la trouverez ici.

    D'autres desserts aux fruits sur ce blog (Voir aussi les desserts au chocolat, les gâteaux et les desserts autres):

    Clafoutis, encore


    Bavarois aux fraises
    Coupe d’ananas et fraises au miel d’acacia

    Poires St Jean à la cannelle
    Fraises à la crème anglaise
    Bavarois aux framboises
    Feuilleté roulé aux pommes, noix et raisins (façon apfelsrtudel)
    Poires princesse
    Soupe d’agrumes aux épices
    Tailler des « suprêmes » dans un agrume (leçon en photos)

    Quatuor pour prune, poire, framboise et praliné (menu 4)

    Clafoutis aux abricots
    Clafoutis aux prunes citrus

    B.F.Cardamome  

    « Carbonara de pomme de terrePrunier, un régal pour confitures et clafoutis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 00:18
    Roni
    Ben il ne me reste plus qu'à trouver les prunes !!!
    Bonnes vacances et gros gros bisous. 
    2
    Lundi 20 Juillet 2009 à 00:24
    Tachka
    Ça ne marche pas quand on clique sur  ICI!!!!!
    Bizous
    3
    Lundi 20 Juillet 2009 à 11:31
    Lili
    Moi j'adore les clafoutis!!!! Je vais esayer avec des prunes!!! Je ne connais pas!! Biz
    4
    Lundi 20 Juillet 2009 à 17:51
    CARDAMOME
    il reste encore plein de prunes sur le prunier dont je parle à aix! bizzz
    5
    Lundi 20 Juillet 2009 à 17:56
    CARDAMOME
    merci tachka, je viens de corriger! suis en vacances, bientôt chez toi d'ailleurs...tiens, une idée, et si je venais te faire un eptit coucou...je vais t'appeler!
    6
    Lundi 20 Juillet 2009 à 18:05
    CARDAMOME
    merci; je suis en ce moment chez ma cousine, au pied du canigou.je ne peux connecter mon portable mais j'utilise celui du cousin. gros bisous ma belle et a bientot
    7
    Lundi 20 Juillet 2009 à 18:31
    MaryAthenes
    J'aurais vraiment cru a des cerises... en tous cas ca fait envie...
    8
    Lundi 20 Juillet 2009 à 20:17
    mamalilou
    je suis heureuse de venir trouver tes recettes alléchantes, comment vas-tu?
    j'espère que tu prends bien soin de toi
    je t'embrasse fort
    entre deux câlins aux enfants..:)
    9
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:22
    Annie
    toujours sympas les desserts aux fruits!
    10
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 09:22
    fata
    c'est vrai qu'on dirait des cerises !
    des prunes acidulées ! cela doit être super bon !!
    bisous
    11
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 10:11
    CARDAMOME
    j en ai encore fait deux hier avec des prunes que j'ai emmenées en vacances chez ma cousine 'arrive pas à laisser de com chez toi car la connectio est très faible ici et ne peux pas ouvrir muljtiple fenêtres biiises
    12
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 10:14
    CARDAMOME
    j en ai encore fait deux hier avec des prunes que j'ai emmenées en vacances chez ma cousine 'arrive pas à laisser de com chez toi car la connectio est très faible ici et ne peux pas ouvrir muljtiple fenêtres biiises
    13
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 10:25
    CARDAMOME
    que penses tu de la proposition des liens en bas de chaque article?j'essaie d'aller vister des blogs mais rien à faire avec la connection si faible que j'ai aujourd'hui où je suis! alors à plus... bises
    14
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 10:36
    Annie
    Les liens après les recettes sont bien agréables, je clique parfois pour y trouver de l'inspiration.
    15
    Lundi 27 Juillet 2009 à 06:43
    soso
    je viens d'ouvrir 1...2...3...Miam Miam!
    si cela te tente d'être des notres
    un jeu concours y est organisé pour donner un petit coup de pouce a cette toute nouvelle communauté de cuisine
    voici le lien
     
    bise soso
    16
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:13
    CARDAMOME
    je n'arrive pas à ouvrir le lien ici je vais essayer autrement!
    merci pour ton passage et la proposition
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :