• Chili con carne express

     

    chili-express--1-.JPG

    Une envie de chili con carne me taquine depuis quelques jours mais faute de temps, j'ai envisagé d'utiliser certains des ingrédients, en boite.

    On le sait, les tomates en boites sont meilleures que la plupart des tomates, même au plus fort de la saison; en effet, les tomates en boite sont toujours des tomates plein champ et cueillies en pleine saison.

    Quant aux haricots rouges, avouez qu'il n'est pas négligeable d'épargner les temps de trempage et de cuisson...

    Pour le reste, je reste fidèle à la version authentique: viande coupée en tous petits morceaux et non viande hachée.

    Afin de couper la viande en tous petits morceaux, plus facilement, je l'ai mise pour deux heures au congélateur.

    Ce plat ne revient pas cher du tout (environ 1.40 la portion)

     

    chili-express--2-.JPG

     

    Ingrédients

     

    500/550 g de basse côte

    2 oignons

    2 gousses d'ailk

    2 boites de tomate (500 g au total)

    1 boite de concentré de tomate (PM)

    2 boites de haricots rouges (500 g)

    1 cs de cumin

    chili (j'ai mis piment de la Jamaïque et piment frais)

    sel, poivre, thym, laurier

    1 poivron rouge à couper en lanières

    1/2 litre d'eau

    1 cs de maïzena

     

    chili-express--3-.JPG

    Couper la viande en lanières puis en petits morceaux (très petits)

    Egoutter les haricots

    Hacher les oignons et l'ail et blondir dans de l'huile d'olive

    Ajouter les poivrons puis la tomate, le concentré le piment, le thym, le laurier, le sel et le poivre

    Après 10/15 mn, ajouter la viande et cuire 5 mn

    Mélanger le cumin et la maïzena et diluer dans un peu d'eau. Ajouter au plat ainsi que le reste de l'eau.

    Continuer à cuire pour réduire un peu.

     

    Pendant ce temps, faire cuire du riz...Servir

     

    Mots-clés : chili con carne,haricots rougespimentcuminviande boeufchili express 

     

    Cardamome

     

     

     

     

    « Buche choco amarena (crème au beurre au chocolat)Pizza tomate, thon et mozzarelle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:13

    une assiette bien appétissante!!!

    2
    Mardi 27 Décembre 2011 à 15:55
    dimdamdom59

    Derniers jours de l'année
    Je me prends à rêver
    Pas de résolutions
    Que des attentions
    Du Bonheur
    Pour toutes les heures
    De la Joie
    Pour tous les mois
    De l'Amour
    Pour tous les jours
    Toute l'année le coeur en fête
    C'est tout ce que je te souhaite!!!
    Bonne et Heureuse Année

    Bisous!!!

    Domi.


    ps : Pour ma part, je reste encore en retrait de cette vie pas nette, suis trop dégoûtée de certains comportements visant à détruire le travail d'autrui, mais je travaille sur un nouveau projet d'annuaire qui j'espère sera prêt pour début Janvier!!! Je t'en dirais plus bientôt!!!

    3
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:42

    C'est vrai que j'ai souvent trouvé que les tomates en boîte avait un "vrai" goût.....de tomates.
    Nous en avons toujours quelques boîtes à la maison et Christian (qui cuisine !!!) s'en sert volontiers.
    Quant aux haricots rouges, ici, nous en faisons alors qu'en métropole, nous n'en mangions quasiment jamais !!!!

    Bises. @ plus

    4
    Mardi 27 Décembre 2011 à 17:28
    oumsouhaib

    merci du partage!!!!bisesssss

    5
    Mardi 27 Décembre 2011 à 21:23
    CARDAMOME

    pour moi ce joli poème? merci!

    calme toi, tu as raison d'être en colère mais faut pas que ça te rende malade.

    alors à l'an que ven avec ton nouveau projet!

    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 21:24
    CARDAMOME

    c'est un de mes pl&ats favoris: ce que j'ai aimé à la reunion justement, c'est qu'ils te servent tous le curry avec "du grain"

    bzzzz

    7
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 06:41
    la nonna

    j adore ça ! meme si mon estomac lui aime moins lol!bisous a toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :