• Cake citron pavot

    cake-citron-pavot--1-.JPG

    Je fais suivre cette très bonne recette d'un cake tout à fait adapté pour le thé et que j'ai noté chez miss malakoff

     

    cake-citron-pavot--2-.JPG

     

    Cake citron /pavot

     

    Zeste et jus de 2 citrons ( la pulpe aussi)

    3 oeufs

    160 g de sucre (vanillé maison pour moi)

    200 g de farine

    1 sachet de levure

    1 sachet de sucre vanillé

    1 sachet de levure

    140 g de beurre

    2 c à s de graines de pavot

     

    J'ai réalisé un glaçage supplémentaire pour le décor... (Mélanger sucre glace et très peu d'eau )


    Mélanger les oeufs  + le sucre + sucre vanillé, ajouter le jus de citron et les zestes hachés finement.

     Incorporer peu à peu la farine et la levure.

    Ajouter le beurre fondu. Terminer par le pavot.

    Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la pâte et enfourner 30°min th 7.

    Attendre un peu avant de démouler.

     

    Mots-clés  : pavotcakecitron,cake au citroncake au pavottea time 

     

    Cardamome

     

    « Nonettes glacées, à l'orangeQueue de bœuf confite au curry rouge »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 06:38
    la nonna

    waowwwww j ai eu cet honneur de poster ce com là????trop forte moi(merci fée hasard) bisous et longue vie a ton blog ..il est vrai ,et nature comme j aime!bisous

    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 06:49
    sylviane

    Ton cake est beau et donne envie d'y gouter. A retenir car cela change des fruits confits.

    Sylviane

    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 07:43
    CARDAMOME

    oup's...j'avais pa changé en article, voilà chose faite; faut dire que j'ai fait ça hier en rentrant du boulot. je suis contente que ça soit tombé sur toi car j'aime beaucoup le ton de tes articles; bonne semaine! bzzz

    4
    Lundi 12 Mars 2012 à 07:45
    CARDAMOME

    le tout classique aux fruits confits me plait beaucoup aussi, avec une belle consistance de cake classique mais celui-là est très parfumé et ça craque!

    5
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:30
    nat@cha

    c'est mon cake préféré, surtout avec un épais glaçage !

    6
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:00
    Josiane

    Il donne un petit creux!!!!!!

    7
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:29

    hummm, le gout doit être extra!!!

    8
    Lundi 12 Mars 2012 à 13:29

    Hello Cardamone,

    Une bonne recette de cake au citron avec du pavot. Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de graines de pavot.

    Petits on mangeait du pain au pavot.

    Bon lundi

    Bisous

    9
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:52

    chez nous aussi au boulot ils bloquent les vids!!

    je passe faire mon coucou du lundi, j'essaierais de repasser avant mon départ jeudi, j'espère que tu passeras malgré mon absence, merci beaucoup,

    bise étoilée

    10
    Lundi 12 Mars 2012 à 20:15

    J'adore les cakes ! Le tien est appétissant, j'ai envie de le tester ;)

    11
    Lundi 12 Mars 2012 à 21:20
    Patchouka

    je peux en avoir une tranche ?

    12
    Mercredi 14 Mars 2012 à 12:38
    CARDAMOME

    j'ai bien chargé en citron, c super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :