• Brownie aux noix garni de mousse aux dés de poire

     Hebergeur d'image

    Nous étions invités samedi pour l'anniversaire d'une ravissante petite fille. Je me doutais qu'il y aurait plus d'un enfant à apprécier un gâteau au chocolat aussi je me suis décidée pour un brownie aux noix que j'ai agrémenté d'une mousse au chocolat garnie de dés de poires.

     

    Ingrédients pour 6 personnes :  

    2 œufs     
    120 g de sucre  
    70 g de chocolat 74%       
    120 g de beurre   
    60 g de farine   
    100 g de noix

     

     

    100 g de chocolat 74%

    3 oeufs

    1 poire

     

    cacao amer

     

     

    Faire fondre chocolat et beurre au micro onde (par petites touches)

    Par ailleurs, battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment complet

    Mélanger les deux

    Ajouter la farine et battre.

    Mettre enfin les noix coupées en deux et mélanger.

     

    Cuire le brownies dans un four à 165° chaleur tournante durant environ 20 minutes.

     

    Je le cuits dans un cercle un peu plus grand pour pouvoir le découper avec un autre plus petit et avoir ainsi les bords nets. Ou bien j'utilise un carré, afin de pouvoir faire des brownies individuels et les servir à l'assiette avec un peu de crème anglaise, comme ici

     

     

    Pour la mousse:

     

    Fondre 100 g de chocolat 74% et y mélanger 3 jaundes d'oeuf.

    Monter les trois blancs en neige et les incorporer à la ganache.

    Remettre le gâteau dans le cercle plus petit afin qu'il adhère bien, répartir quelques morceaux de poire à la surface et verser la mousse. Araser avec une spatule longue passée en surface du cercle.

    Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.

     

    Saupoudrer le gâteau de cacao et décorer avec des physallis. 

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Mots-clés  : gâteau au chocolat,brownie aux noixbrowniepoiremousse au chocolatgâteau d'anniversaire 

     

    Cardamust

    « Muffins aux cranberriesLasagne aux aubergines grillées et à la mozzarelle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:44

    Joli gateau, petits et grands ont du se régaler.

    Bon lundi

    Bisous

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 01:03
    Éric G. Delfosse

    Je suis partant pour t'inviter à mon prochain anniversaire, si c'est pour venir avec ce genre de délice !

    Ou alors, à l'occasion d'un non-anniversaire ?

    Disons demain, par exemple ?

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:33
    sarah

    ça doit être delicieux avec les poires!tu as raison le chocolat c'est ce qu'aiment les enfants bisoussss

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 23:43
    polyanta

    Je ne sais pas si les enfants aiment mais moi j'adore !!! en plus avec ces petits fruits un peu acidulés... miam

    Allez Bea gros bisous, je vais me coucher !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :