• BRIOCHE SANS PETRISSAGE...la recette




    BRIOCHE SANS PETRISSAGE (BF)

     

     

     

    MELANGER                         10/12 BRIOCHES      

     

    LAIT CHAUD                        70                              

    EAU                                        180                           

    JAUNES                                                             

    BEURRE                                 70                           

    MIEL                                      11/3  càc                  

    LEVURE                                7g (1 1/3 càc)             

    FARINE +SEL                       335+ ½  càc  

    SUCRE                                    40    
                           
     

    Mélanger les liquides avec les jaunes et laisser d’abord lever la levure ; puis, rajouter le beurre très mou et la farine, le sucre et le sel.

     

     

    TRAVAILLER RAPIDEMENT SANS PETRIR ET SAUPOUDRER DE FARINE

     

    LAISSER LEVER A COUVERT 1 H 30

     

    ALLUMER LE FOUR A 200° + UN BOL D’EAU DEDANS

     

    SAUPOUDRER LA TOILE SILPAN  OU PAPIER CUISSON MIS SUR UNE PLAQUE

     

    RENVERSER LA PATE DESSUS

     

    SAUPOUDRER DE FARINE ET TAPOTER SANS APPUYER

     

    DECOUPER EN  BANDES ET EN PARTS

     

    DEPOSER DELICATEMENT LES PATONS SUR LE MOULE SOUPLE, FORMES BRIOCHES QUI EST POSE SUR LA GRILLE

     

    (DORER A L’ŒUF), LAISSER LEVER 1H30 ET CUIRE 15 A 20 MINUTES

     

    SORTIR ET LAISSER REFROIDIR



    Coût pour une brioche, environ 50 cts

     

    Cardamome

                                        

     

    « Soupe d'agrumes aux épicesPain d'épices, une recette 100% satisfaction »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 09:59
    Miam!!!
    2
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 12:22
    Elles sont très réussies et me donnent envie d'essayer.
    Bonne journée
    3
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:19
    Annie
    C'est sûr que c'est moins cher que chez le boulanger du quartier. Je les sens d'ici ces brioches, ce n'est pas le moindre bénéfice d'avoir ce parfum chaud dans la cuisine!
    4
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 18:22
    Martine Réunion
    Bon, je crois que je vais essayer......
    Bises.
    5
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 21:53
    Roni
    Vais essayer... le plus vite possible....

    Comment toute cette neige ?

    Je t'embrasse mon amie, douce nuit. 
    6
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:34
    CARDAMOME
    roni, je viens encore de faire le pain sans pétrissage et j'ai aussi refait les brioches cette semaine...que des compliments
    la Map ne sert plus à grand chose!
    je t'embrasse doucement!
    7
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:36
    CARDAMOME
    mais oui, c'est d'une telle facilité!
    en plus, ici le prix de la farine a baissé à 0,39!...bon mais toi, tu as le soleil et la douceur du climat!
    à bientôt et d'ailleurs...je pense, à très bientôt puisque je serai à la Réunion le 19 mars au matin
    biiiiises
    8
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:39
    CARDAMOME
    j'espère que tu les fera, tu ne seras pas décçue
    9
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:39
    CARDAMOME
    boulanger? c'est quoi? ça fait longtemeps que je n'en fréquente plus!
    10
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:40
    CARDAMOME
    miam miam pratiquement tous les jours car j'en sors une du congèle chque jour et j'n apporte aussi au boulot...mon doudou ne s'en prive pas et il connait bien l'usage du micro onde!
    11
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 21:51
    fata
    mmmmmmmmmmmmm.. trop bon la brioche avec du Nutella !!!
    merci chère Béa pour ton enveloppe que j'ai bien reçue avec ton mot et les graines !!
    bisous !!
    12
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 22:44
    CARDAMOME
    ravie que tu les aies reçues! tu as essayé cette recette de brioches...j'en fais au moins une fois apr semaine, ya un amateur ici!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :