• Brioche au beurre et ausucre, insert praliné noir

     Hebergeur d'image

    Cette brioche est parmi celles qui ont le plus de succès chez moi. J'ai préféré utiliser un insert noir pour ne pas renforcer le côté "beurre" de cette viennoiserie.

    J'ai mis 50% de beurre par rapport au poids de farine et je n'ai pratiquement utilisé que des oeufs pour les liquides (un soupçon de lait pour diluer la levure)

     

    Préparer la pâte à brioche avec 4 oeufs, 400 g de farine, 1/2 càc de sel, 60g de sucre, 2 càc de levure sèche diluées dans 30 à 40 g de lait. Quand la boule est presque homogène, ajouter 200 g de beurre coupé en petits morceaux

    Pétrir le pâte pendant 10 mn puis laisser reposer 1h30 (ou programme pâte de la map)

    Dégazer la pâte puis la garder au frais, filmée durant 1/2h à plusieurs heures.

    Reprendre la pâte, la laisser revenir à température ambiante, façonner les brioches (une douzaine) en y insérant 1/3 de rocher praliné. Dorer au jaune puis poser le dessus des brioches sur du sucre en grain, retourner et laisser pousser pendant environ 1 heure (attention, enfourner avant qu'elles ne s'affaissent).

    Enfourner à 200° pendant 20mn

     

    Hebergeur d'image

     

    CARDAMOME

    « Caviar d'aubergine, Base de réalisation, de A à Z en photosMes deux pains favoris, pain Paillasse et paillasson »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:13

    Coucou

    Partie en vacances 2 fois ce mois-ci, pas trop le temps de cuisiner.

    Je me sers avec plaisir.

    Bisous

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:57

    je pensai à to juste hier, je me demandai si tu continuai toujours ton blog ou bien je ne reçois plus les news...contente de te voir et je vérifierai demain si c'est un pb de news! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :