• Brick à l'oeuf, un classique toujours apprécié

    Hebergeur d'image 

    N'oubliez pas de voter pour la région Sud Est, et ma recette (beatrice) tant qu'à faire!

    Aujourd'hui est le premier jour de mes retrouvailles avec mon île de la Réunion qui me manquait "grave".

    Je loge sur  La Saline, dans les hauteurs (300 m)et les plages sont à 10 minutes. J'y suis pour trois nuits, ensuite j'irai à Etang Saint Paul.

     

    Hebergeur d'image

    Pour aujourd'hui j'ai prévu de vous faire partager un de mes plats favoris, quand on est préssé et surtout quand il reste des feuilles de brick à utiliser, les bricks à l'oeuf.

     

    Sur deux feuilles (ce sont des petites, carrées), j'ai disposé un peu de crème, du sel, du poivre, un peu d'émmenthal râpé, du ras-el-hanout et un oeuf.

    Très rapidement, j'ai relié la feuille pour former une bourse et l'ai trempée dans l'huile chaude.

    la bourse ne reste pas fermée mais ne laisse pourtant pas échapper l'oeuf qui cuit doucement (j'aide au besoin, en versant une càs d'huile dessus).

    la cuisson n'est pas longue car il faut avoir le jaune bien cru afin que ça dégouline dans l'assiette, c'est ça qui est bon!

     

     

    Mots-clés  : brick à l'oeufbrick,oeuf 

    Cardamust

    « Muffins aux framboisesVelouté de butternut, patate douce et poireau »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 09:27
    barbara

    jamais testé la brick à l'oeuf, justement j'ai peur des fuites !! bisous, a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :