• Bouillon de légumes, soupe rustique et soupe mixée, reprise de jeûne

    Hebergeur d'image

     

    Non je n'arrête pas mon jeûne car je suis en pleine forme et je sens bien que ça me fait le plus grand bien.

    J'en suis à mon 6ème jour et je n'ai pas faim, juste hâte de prendre la décision de reprendre une alimentation normale afin de pouvoir retrouver d'agréables sensations que m'apportent les plats que je fais habituellement et aussi pour pouvoir cuisiner!

     

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image 

    aller au bout de la traverse de la Salette (Marseille), à la barrière (à droite) garer la voiture et s'enfoncer dans la colline, tout près du golf


    Ma langue n'est plus chargée depuis au moins deux jours, je me sens plus légère et je n'ai même pas ressenti le besoin de faire une sieste il y a trois jours. Avant hier, nous sommes allés promener en campagne et au retour, j'ai quand même piqué du nez devant le film de l'après midi.

    Je n'ai pas encore pris cette décision car mon corps ne me l'impose pas. Tous mes petits maux ont disparu sauf encore un peu d'arthrose au pied gauche.

    Côté poids? Bien évidemment je vous l'ai dit, je me sens plus légère: en fait j'ai perdu 4 kg dont je reprendrai  surement la moitié, c'est normal.

     

    Alors Hier, je suis allée acheter pleiiiiiin de légumes et j'ai préparé le bouillon et les légumes sous forme de soupe pour une éventuelle reprise au cas où...


    16 Légumes: poireau, cardes, épinards, navets, chou vert, chou blanc, carottes, courgettes, fenouil, artichauts, céleri, persil, courge, ail, oignon et échalote (photo en haut après la précuisson)

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    • J'ai passé un bon moment à les laver puis les couper

    • J'ai fait revenir dans une càc d'huile d'olive l'échalote et l'oignon haché: juste pour les colorer et les sécher afin de donner un peu plus de goût au bouillon

    • J'ai passé tous les légumes à la vapeur douce en plusieurs fois bien sur, étant donné la quantité (ceci afin d'éliminer les pesticides et les engrais, mais seulement une ou deux minutes)

    Pour les épinards je n'ai mis dans la soupe que les tiges; j'ai gardé les feuilles pour me faire un plat de légumes à part)

    J'ai pris une bonne quantité de légumes afin de faire deux soupes; j'ai partagé en deux après la précuisson et j'en ai mis une portion au congélateur.

    • Après la précuisson très rapide à la vapeur douce, j'ai tout mis dans le faitout avec de l'eau  allant au dessus des légumes.

    • Saler, poivrer, ajouter des herbes (thym, laurier, romarin)et divers arômates selon votre goût (j'ai mis une poudre chili); porter à ébullition puis baisser le feu et cuire jusqu'à ce que les légumes soient très tendres (au moins une heure)

    • Passer le bouillon et le verser dans des bouteilles. Au besoin, il faudra rectifier en sel mais si on peut s'en passer, c'est mieux.

    • J'ai remis les légumes à cuire pour 15/20 minutes en ajoutant encore un peu d'eau (pas trop). Puis, étant donné que zhomme n'aime  que les soupes mixées, j'ai partagé en deux et j'en ai mixé une partie afin d'avoir une sorte de purée ou velouté épais...moi j'aime bien de temps en temps avoir de "la mache", surtout après un jeûne.

    Mettre au congélateur ou redonner une ébullition tous les deux jours

     

    Le bouillon sera pour la première journée de reprise alimentaire et la soupe pour les deux jours suivants, avec encore du bouillon s'il en reste

     

     

    Mots-clés  : bouillon de légumes,soupe de légumesreprise alimentaire après jeûne,cuisson vapeur douce

    CARDAMOME

     

     


    « Gambas et fenouil à la crème au poivre et à la coriandrePâtes à l'ail et au piment, tomate et coriandre »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:25
    Babou*

    Je vois que madame est prévoyante... J'adore... Je fais souvent comme toi je me mets un bon coup en cuisine et je congèle ainsi nous mangeons de supers plats sans avoir trop de travail. Ta soupe me semble délicieuse. Bonne journée. Bisous

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:13
    Quel magMely

    Très sympa, ça me plaît !

    Bises, bon dimanche !

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:07
    CARDAMOME

    je pense que je la trouverai délicieuse quand ça sera en reprise alimentaire...je ne sais quand (7ème jour, pleine forme, je vois pas pourquoi je m'arrêterais!) et le kyste de ma main gauche a pratiquement disparu. bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:19
    CARDAMOME

    merci, de même!

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:13
    sanaa

    coucou, merci pour votre passage sur mon blog, je suis de retour sur mon blog après une langue absence suite au décès de mon très chère mari, bon début de semaine.

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:19
    CARDAMOME

    croyez que j'en suis profondemment désolée et je suis de tout coeur avec vosu dans cette épreuve. Bon courage!

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:16
    sarah

    bon courage pour ton jeune!quand je jeune ramadan je perd au moins 5 kg!!15 premiers jours la soupe et une entrée...la dernière semaine on ne mange pratiquement que de la galette,du lait fermenté et les indispensables dattes qui nous apportent l'energie dont on a besoin!!!bisessss

    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:00
    CARDAMOME

    là j'en suis à 6.5 tout en étant au 2ème jour de reprise (que du bouillon de légumes) et bien évidemment, en ne mangeant rien d'autre jusqu'à demain , prochaine étape, réintroduction des légumes sous toutes leurs formes mais sans huile.

    avec un jeûne hydrique pas besoin de dattes (ça tombe sous le sens!) car le cerveau commande son apport d'énergie en allant chercher et détoxiner tout ce qui est mauvais dans le corps => regain d'énergie car il s'alimente en prenant exactement ce qu'il lui faut.

    mes deux derniers jours de travail furent également mes deux derniers jours de jeûne et j'avais une pêche indroyable, une vigilance accrue, une vivacité d'esprit que je me suis rarement vue.

    Les dernières étapes sont la réintroduction des produits les plus toxiques pour l'organisme: la viande, les laitages les produits industriels et raffinés, et si on peut se passer de ces dernières étapes c'est aussi bien (végétariens ou à mi temps ou slowfood comme moi)

    bises et merci pour ton avis 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :