• Biscuits suédois aux flocons d'avoine

      Hebergeur d'image

    J'ai utilisé la recette de "aux papilles" pour faire ces délicieux petits biscuits suédois mais j'ai divisé les proportions en deux.

    Ce blog étant un mémo pour moi, je copie ici la recette, d'autant que j'ai du y aporter une modification car je ne pouvais arriver à avoir une pâte bien formée; j'ai donc rajouté un peu de liquide.

     

     

    Brancher le four à 160°

    Fondre 65 g de beurre

    Mélanger 100 g de flocons d'avoine

    avec     110 g de sucre (cassonade pour moi)

              75 g de farine T55

               1/2 càc de levure

              35 g de noix de coco

    Ajouter le beurre fondu 

    et        1 càs de sirop d'érable

    Bien malaxer et 

    Ajouter   70 ml de lait de coco

     Former une boule bien compacte et déposer des boules de la valeur d'une noix sur un papier cuisson

    Aplatir un peu les boules et enfourner pour 15/20 mn

    Laisser refroidir

    Hebergeur d'image

    Je n'ai pas fait les marbrures au chcolat...

     

    Hebergeur d'image

     

    Mots-clés  : biscuits suédois,biscuitsflocons d'avoinenoix de cocolait de coco

    Cardamust

    « Dos de loup à la sicilienne (fenouil, blettes, anchois, olives pignons)Kugelhof, un merveilleux gâteau brioché »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 06:48
    la raleuse nonna

    ils me plaisent beaucoup ces ptits biscuits

    2
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:17

    Je n'ai jamais fait de biscuits aux flocons d'avoine. Ce doit être bon.

    Hier soir j'ai fait des financiers choco-framboises.

    Bon mercredi

    Bisous

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 14:07
    muse

    ça me fait penser que je dois faire quelque chose pour le pot de ce soir après l'orchestre: c'est parti, je fais tes biscuits!

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 14:53

    Bisous

    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:45
    CARDAMOME

    merci chris t'es un amour! je t'embrasse

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:05
    Martine Réunion

    Tout à fait dans mes cordes . De plus, Christian est fan de petits biscuits "faits maison" donc une recette qui est bienvenue.

    Bises d'ici et à bientôt !!!!

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:54
    muse

    Testé et approuvé par tout l'orchestre! Merci!

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:35

    Je suis contente que cela t'ait plu ;)

    9
    Dimanche 17 Février 2013 à 15:42
    CARDAMOME

    mets les sur ton blog et je mettrai un lien vers toi! ravie qu'ils t'aient plu. j'ai acheté le livre qu'ils vendent à ikéa et il y en plein de bien fameux que je compte bien explorer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :