• Biscuits Michel’s aux pépites noires ou au sésame

    Hebergeur d'image 

    J’ai eu envie de refaire des biscuits en utilisant ce qui était écrit au dos du paquet de biscuits d’une marque bien connue ; j’ai donc tenté cette recette et ma fois je ne le regrette pas car ils sont délicieux !

    Je n’ai pas encore fait à ce jour ceux au sésame mais ça ne saurait tarder !

    J'espère que cette recette fera le tour de la blogo et voyagera même au delà, qui sait...Encore une fois, à faire suivre (en citant l'origine, merci)!

     

    55 g de sucre

    35 g de beurre

    1 petit œuf

    10 g d’huile d’olive

    100 g de farine T65 bio

    1.5 g de sel gris (1 g sel blanc)

    1.5 g de levure

    15 g de graines de sésame

    60 g de pépites de chocolat noir 74%

     Hebergeur d'image

    Mélanger le sucre, le beurre, l’œuf et l’huile au batteur

    Ajouter la farine, la levure, le sésame

    Ajouter enfin les pépites de chocolat noir, si vous avez choisi la version aux pépites.

    Pocher de la pâte sur un papier cuisson, à l’aide d’une poche sans embout et enfourner pendant 14/16 mn à 180° (fonction de la grosseur des biscuits)

    A 16 mn de cuisson les plus gros sont croustillants dessus et moelleux dessous.

     Hebergeur d'image

    Biscuits Michel’s au sésame :

     

    Mettre 20 g de graines de sésame et ne pas mettre de chocolat. Pochage possible avec embout. 

    Hebergeur d'image

    ...et en voici un avec la verine de fraise à la crème de Fjord faite récemment

     

     

    Mots-clés  : Saint Michelbiscuit,pépite de chocolatbiscuits St Michelsésame,Michel's 

    Cardamust

    « Crêpe au Camembert (farine complète)Rouleaux saveur thaïe au thon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2013 à 01:24
    Josiane

    Je testerais au sésame ! mais bon pas de sel gris....ha si du gris, je le moudrais !

    Bisous

    2
    Jeudi 27 Juin 2013 à 10:08
    la raleuse nonna

    en mode livraison pour ta copine tu fais??

    3
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:29
    CARDAMOME

    pas de soucis, suffit de commander!  ça ressemble à de petits cookies nuancés plus "fins" merci toi

    4
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:30
    CARDAMOME

    ah ben oui moi aussi j'achète le gros (environ 85 cts à Aldi) et je le mouds parce que  le fin est trop cher et qu'en surface pro; bzzz

    5
    Jeudi 27 Juin 2013 à 13:56

    Bonjour Cardomone, décieux petits biscuits que tu nous présent là !!!

    Merci pour ta visite sur mon site. Alors pour répondre à ta question, on t'invite pendant le mois du ramadan alors plusieurs possiblités s'offrent à toi :

    tu peux préparer soit une entrée car comme tu le sais, on aime bien commencer avec des briks ou chaussons à la viande thon ou légumes. ou venir avec le dessert pour le thé qui peut être différents gâteaux au miel ou patisserie orientale que tu peux préparer (regarde sur les index du ramadan tu en trouveras surement un qui te plaira). Je pense que c'est ce qui fera très plaisir à ton amie. Elle se charge du repas principal et pour le partage tu offres au choix l'entrée ou le dessert. Voilà j'espère que vous vous régalerez.

    A bientôt

    6
    Jeudi 27 Juin 2013 à 14:27

    Oh des biscuits pour le goûter 

    Ce sera au chocolat et au sésame !

    Bon jeudi

    Bisous

    7
    Jeudi 27 Juin 2013 à 15:16
    CARDAMOME

    ben voilà je viens de prendre l'avant dernier! j'en refais après la sieste! bzz

    8
    Jeudi 27 Juin 2013 à 15:17
    CARDAMOME

    merci pour té réponse; j'espère que je ne serai pas impolie si je ne mange pas de viande.

    quant aux biscuits, yen a déjà plus! je vais m'y remettre cet après midi

    9
    Jeudi 27 Juin 2013 à 18:30
    muse

    Je vais essayer au sésame, ça me tente bien!

    10
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:20
    CARDAMOME

    je voulais en refaire aujourd'hui mais ce sera pour demain le stock a baissé à ue d'oeil et il n'y vait pas que ceux-là! mais un gros gourmant ici!

    11
    Vendredi 28 Juin 2013 à 18:21
    sarah

    coucou ma chere amie!!!heureuse de te retrouver!!!!bisesssss

    12
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:59
    polyanta

    Ces jolies petites gourmandises ne se refusent pas !!!  et ça sent tellement bon dans la maison quand ça cuit... tu as raison, si on pouvait inventer un truc qui fasse sentir ça quand on ouvre les pages internet, ce serait top ! 

    Bisous

    13
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:24
    CARDAMOME

    ravie de te revoi aussi, bzz

    14
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:27
    CARDAMOME

    ramène nous quelques bonnes recettes de Lethonie...! bzz ici il fait enfin chaud!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :