• Biscuits aux flocons d’avoine

    Hebergeur d'image

     

    Biscuits aux flocons d’avoine

     

    Je tiens ces biscuits de la collection Atlas.

     

    Ce sont des biscuits croquants assez secs ne contenant ni œuf ni lait ni sucre (du miel) avec juste un pointe de beurre. Emportez-les lors d’une marche ou une randonnée pour soutenir vos efforts….Forcément ..car dans les ingrédients, il est prévu de l’eau ; mais dans le déroulement de la recette que j’ai suivi scrupuleusement, ils ont complètement oublié de placer l’eau…du coup je n’en ai pas mis et je comprends pourquoi ils sont secs.

    Alors faites mieux que moi…je vais rajouter ce passage !

     

     

    30 gde noisettes

    30 gde noix

    230 gde flocons d’avoine ou autre

    1 sachet de levure chimique

    140 gde miel

    60 gde beurre fondu

    100 ml d’eau

    15 gde flocons d’avoine pour la déco

     

    Hacher les fruits grossièrement

    Mélanger les flocons avec la levure

    Ajouter les noisettes, les noix, l’eau, le miel et le beurre fondu

    Mélanger et placer pour une heure au frigo (ça doit se raffermir)

    Façonner des petits biscuits (environ 20) et les aplatir sur les deux faces sur le reste des flocons d’avoine

    Placer les biscuits sur une tôle anti adhésive ou un papier cuisson et enfourner à 165° pour 15 mn

    Les décoller et les faire refroidir sur grille dès la sortie du four

     

    A refaire, pour moi, avec l’eau !

     

     

    Mots-clés : biscuits aux flocons d'avoinebiscuitsflocons d'avoinenoixnoisettes

    Cardamust

    « Gratin de macaroni au saumon (cuit vapeur douce)Ratatouille à l'ancienne »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août 2012 à 15:00

    Délicieux tes biscuits!

    2
    Dimanche 19 Août 2012 à 23:17
    CARDAMOME

    ça bourre un peu mais si on doit partir marcher longtemps en ville, on élimine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :