• Biscuit moelleux aux amandes (biscuit sicilien)

    Hebergeur d'image   

    Je vous propose encore un petit biscuit délicieux que j'ai découvert dans le blog de la conque d'or.

     

    J'ai divisé les quantités par deux (donc celles que je vous indique) et j'ai obtenu 25 biscuits; ici, on en redemande déjà!

     

    Hebergeur d'image

     

    Biscuits moelleux aux amandes

     

     

    Ingrédients :

    2 blancs d'oeuf

    90 g d'amandes en poudre

    90g de sucre

    3 cuillères à soupe de farine 00

    ½  sachet de vanille

    1 càc de levure chimique

    1 pincée de sel.

    Pour la décoration : du sucre blanc.

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

     

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et le sucre. Ils doivent être fermes.

    Ajouter peu à peu la poudre d'amandes, la farine, la vanille et la levure. Bien mélanger. La pâte doit être lisse et homogène.

    Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposer à la poche à douille des ronds de pâte espacés de 2cm.

    Enfourner 25 mn (150°).

     

    Laisser refroidir et saupoudrer de sucre, remettre au four 5 mn (150°).

     

     

    Mots-clés  : bsicuit sicilienbiscuit aux amandesbiscuit aux blancs d'oeufamande,biscuit moelleux 

     

    CARDAMUST

    « Cupcake tout citronPalets aux mûres »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:46
    la conque d'or

    Ciao, ravie que tu aies apprécié ces petits biscuits qui sont délicieux, en effet!Merci beaucoup et bonne journée!

    2
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:24
    LadyMilonguera

    Jolis ces petits biscuits !

    3
    Lundi 31 Mars 2014 à 15:20

    Hello Cardamone,

    Tu te prépares à la cuisine sicilienne 

    Encore une bonne recette.

    Du coup je n'ai pas fait le cake au citron mais des gaufres.

    Pour agrandir les photos il faut juste cliquer sur la photo.

    Bon lundi

    Bisous

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 16:17
    Titeratatouille

    Humm avec un petit café à cette heure-ci je prend!

    5
    Lundi 31 Mars 2014 à 16:57
    Bonjour, encore une excellente recette. Bisous
    6
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:11
    CARDAMOME

    merci! l'homme ici n'en a fait qu'"un pli!

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:13
    CARDAMOME

    oui ça je sais qu'il faut juste cliquer mais toi, comment tu fais pour que nous on puisse faire ça?

    j'aodre la cuisne italienne, sicilienne, c'ets pas nouveau et quand il y a une recette qui me tombe sous la main.... je n'hésite pas longtemps! bzz

    8
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:15
    CARDAMOME

    merci de ton passage, je viens te voir très souvent, à chauqe nouvelle recette et j'ai envie très souvent de les refaire. faut te dire que je suis folle de tout ce qui est italien. je vais en >Sicile début juin, j'ai hâte!

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:55
    babakitchen

    une jolie variante des biscuits que j'ai faits il y a quelques jours, j'avais repéré aussi sur son blog !! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :