• Basboussa coco, avec ou sans rhum

     

    Hebergeur d'image 

    La recette originale de ce basboussa est plus sucrée aussi, j'ai remplacé le sirop de sucre par du jus d'orange, c'est plus léger, plus "fin"

     

     Hebergeur d'image

    Ingrédients : (pour un moule rectangulaire de 26/17 cm environ)

     

    2 gros œufs (110/120g)

    130g de sucre

    130 ml d'huile d’olive (c'était indiqué "huile neutre" (j'ai mis 130 g)

    130 ml de crème de coco

    105 g de semoule moyenne 

    45 g de farine 

    20 g de coco râpé 

    7g de levure chimique

    7g de sucre vanillé

    1 pincée de sel

    5 g de beurre et 1cc de farine pour le moule

     

     

    Ingrédients pour le sirop :

     

    20 g de sucre

    330ml de jus d'orange (j'ai pressé 3 oranges)

    1cs de miel de fleur

    2 càs de rhum (facultatif)

     

    Faire le sirop (petite ébullition et laisser refroidir)

    Beurrer, fariner le moule et préchauffer le four à 180°C.

    Dans un récipient et à l'aide d'un batteur, battre les oeufs, les sucres, le sel

    Ajouter l'huile, la crème de coco et bien battre pour mélanger le tout.

    Mélanger la semoule et la farine préalablement tamisées avec la levure, la noix de coco et les ajouter à l'appareil d'oeuf.

    Verser  dans le moule et cuire 45 mn (doré) pour ce moule. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

    Sortir le plat encore chaud et l'arroser de sirop froid et laisser reposer au moins 3h.

     

     

    Cardamust

    « Biscuits "hélénettes" à la poudre d'arachideBûche glace vanille, insert sorbet framboise, nougatine sur fond de dacquoise, miroir chocolat »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:30

    Eh bien voilà une recette qui me plaît et qui me tente !!!

    Bisous Béa

    Béa kimcat

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 18:58

        Au moment où je te réponds  il est dans le four pour apporter chez ma copine demain!

        Bises bea!

         

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:26

    Miam ! Régalez-vous bien demain !

    Bises

    3
    Odette
    Jeudi 16 Mars 2017 à 05:49
    Odette

    Bonjour,

    tout d'abord, merci pour le partage. Cependant, je vous remercie de bien vouloir me dire où l'on peut trouver la crème de coco.

    Cordialement

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 19:26

        Bonjour et merci pour votre visite! Au rayon asiatique (pour moi, "Paristore") il y a le lait de coco et aussi la crème de coco. sinon, vous pouvez remplacer par un Fjord (sauf que c'est du lactose). Faites le c'est vraiment délicieux et très vite fait, bonne soirée!

    4
    Martine Reunion
    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:44
    Huuuummmmm.....très sympa cette recette....
    Notre four est en panne.....Il fait sauter les plombs.....
    Alors il faudra attendre qu'il soit à nouveau opérationnel avant de tester....
    Bises d'ici. ...
      • Jeudi 16 Mars 2017 à 19:31

        oh zut! pas de veine...Il est facile et vite fait. et j'ai mis du rhum de la Réunion , j'en ai encore que j'avais "arrangé" Quand j'en n'aurai plus, j'espère que tu pourras me faire un petit coin pour que je vienne me réapprovisionner! Ce gâteau est fantastique dans cette version moins sucrée! biises

    5
    Martine Reunion
    Lundi 20 Mars 2017 à 08:39
    Si tu es dans L'Aude cette année en août ou septembre, je peux t'en ramener avec quelques sachets pour les préparations
      • Lundi 20 Mars 2017 à 12:23

        ah ben oui, génial! cooljuste un sachet car j'aime autant faire ma propre préparation , en revanche, le produit principal"charette", oui, tant que tu veux (j'avais vu à store Hermitage qu'il était moins cher même qu'en Duty). Je serai dans l'Aude de fin août à mi septembre car je fais ma cure à Rennes les Bains; je ne pense pas que la maison soit terminée mais ça serait sympa qu'on se voit  (petit thé ou autre si tu es sur Narbonne. je ne sais pas encore si j'aurai mes soins le matin ou l'après midi mais si c'est un dimanche, no soucis) chouette idée et on se reverra! bises à ton mari et à ton poilu (ta? je sais plus)  et tes protégés,  happy

    6
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:21

    Petit coucou Béa

    Merci pour ton commentaire

    Bisous

    Béa kimcat

    7
    Chris (cryfgil)
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:15
    Bonnes fêtes de Pâques
    Bises
    8
    Dimanche 20 Août 2017 à 02:21
    Dani et ses Chats

    Il a l'air très bon.

    La semoule c'est la même que pour le couscous ?

    La farine, je peux mettre de la farine de riz ou je dois faire un mélange ?

    Bisous

      • Dimanche 20 Août 2017 à 11:31

        semoule fine. Quant à remplacer par de la farine de riz...pas essayé mais ça doit être possible, ou amande, tu me diras. bisou

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 19:06

    Me voici rassurée pour ton Chako !!!

    Ouf...

    C'est vrai qu'ils sont perturbés nos minous quand il y a des changements dans leur train-train quotidien

    Bisous Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :