• Baguette feuilletée

    07-09-014.jpg

     

    J’ai fait cette recette en la prenant sur un autre site qui donnait les références de « Mignardises » mais je me suis contentée de faire celle proposée. Je viens de découvrir la recette originale avec toutes les photos de la manipulation et je referai la prochaine baguette avec celle-ci.

    En haut, la recette originale et ci-dessus, la baguette que j’ai faite avec les explications que j’ai trouvées au préalable.  


    Voilà ce que dit "mignardise" (photo et lien en bas):
     

    La confection n'a rien de laborieux, il suffit juste de suivre les étapes et l'effet est garanti!! Je vous dis même pas les compliments quand mon entourage a découvert cette baguette, on hésiterait presque à la découper tellement elle est belle, et même de l'intérieur...admirez 

     

     

    Ingrédients

     

    550 g de farine

    200 ml de lait

    65 ml d’eau

    1 œuf

    35 gr de margarine beurre

    1 càc de sel

    1 càs de sucre

    1 càs de levure boulangère déshydratée

    70 gr de beurre pour le feuilletage

    Sésame ou flocons de céréales et lait pour dorer


    Commencer par mettre le lait, l’eau, le sel, le beurre et l’œuf dans la MAP

    Rajouter ensuite la farine, le sucre et la levure et brancher le programme pâte.


    07-09-001.jpg

    07-09-002.jpg penser à étaler beaucoup plus fin que moi! faut dire que ça levait vraiment très vite...

    Dégazer la pâte et l’abaisser à l’aide d’un rouleau en un large rectangle ; ne pas hésiter à étaler fin (ma pâte ne l’était pas assez je pense et c’est le secret du feuilletage.  Badigeonner toute sa surface de beurre fondu à laide d'un pinceau.


    Refermer le rectangle en ramenant les bords vers le milieu et en pliant encore à la manière d’un portefeuille

    Filmer et mettre au frais 15min, le temps de figer légèrement la margarine le beurre, on étale ensuite ce pâton en un rectangle et on badigeonne de beurre fondu restant.


    07-09-006.jpg

    Rouler en baguette.

    07-09-007.jpg

    Déposer sur une plaque, badigeonner de lait et faire des entailles à la lame, vous allez découvrir un tourbillon de pâte, c'est très joli,

    Parsemer de flocons d'avoine...ici, de sésame


    Laisser lever encore 30min a
    vant d'enfourner 25-30min à 180° avec un récipient rempli d'eau dans le four.


    Laisser quand même tiédir avant de déguster...

    07-09-015.jpg

    Excellente mais...promis dès que je l'ai refaite avec la recette originale, celle que je vous ai donnée, je vous montre les photos

     

    DSC00515
    Baguette tourbillon (de chez mignardises)


    Cardamome

    « Spaghetti à la napolitaineConfit de gingembre »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 00:22
    .Tachka.
    J'ai pas de map! et pour moi toute seule je trouve que c'est cher!

      Découragée, toujours pas de ligne téléphonique et ma box toujours pas arrivée...
    Bisous
    2
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 00:35
    guidmann
    très beau travail!!
    3
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 04:03
    slurp ça fait bigrement envie, à l'heure de mon ti déj!!!
    bisous et belle journée à toi
    4
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 16:28
    Un travail superbe, bravo!!!!
    Bonne journée
    5
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:22
    CARDAMOME
    je tiens à la refaire en tenant compte des conseils donnés et pouvoir obtenir un résultat identique même si la mie était sublime quand même
    merci et boonne soirée
    6
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:23
    CARDAMOME
    mais je dois pouvoir faire mieux
    7
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:23
    CARDAMOME
    bonne soirée! ce soir tu ne me verras pas trop car je me lève très tot demain! bises
    8
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:24
    CARDAMOME
    désolée pour toi et avec le mauvais temps ça va pas arranger les choses!
    pour la map tu peux t'en passer et faire à la main ou un simple robot
    bisous
    9
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:33
    Roni
    Elle donne déjà super envie comme cela...
    Je t'embrasse ma chérie. 
    10
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 10:21
    Je les ai repérées aussi et elles me font envie!
    11
    Samedi 9 Janvier 2010 à 21:55
    CARDAMOME
    merci mais tu sais que je suis perfectioniste
    je t'embrasse
    12
    Samedi 9 Janvier 2010 à 21:57
    CARDAMOME
    attends que je refasse j'espère pourfaire d'aussi jolies roses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :