• Bagels au sésame et au pavot...un moment de gourmandise


     bagels-10-10-002.jpg 


    Ça faisait trop longtemps que j'entendais parler des bagels, ne serait-ce que dans les films de Woody Allen; alors, inspirée par Nadia je me suis lancée mais en version map

    Pour 9 bagels 


    Préparation : 5 min + Map 1h30 Repos : 1 nuit
    Pochage : 2 min Cuisson 20 à 25 min

    Ingrédients :

    - 420g farine T55 ou T65
    - 25 cl d'eau tiède
    - 1 càc de levure sèche instantanée 
    - 1 cuillère à soupe de beurre ramoli
    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - 1/2 cuillère à café de sel
    - 1 blanc d'oeuf

    Ingrédients Pochage :

    - Eau
    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

    Préparation :

     
    Dans la map, verser l’eau, le sel, et le beurre puis ajouter la farine, le sucre et la levure et faire tourner le programme pâte.
    Travailler ensuite la pâte rapidement pour en chasser l'air. Mettre la pâte dans un saladier que vous avez un peu badigeonné d'huile, le d'un film alimentaire puis placer au réfrigérateur pendant une nuit.


    Le lendemain, préchauffez le four à 220°C.

    Dégazer le pâton en le pétrissant pendant 2 min. Divisez en 9 boules (environ 70 g), et avec le pouce, percez chacune d'entre elles au milieu, et faire tourner l'anneau obtenu autour du pouce pour élargir le trou. Disposez les anneaux bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou toile silpan.

     bagels-10-10-003.jpg

    Pochage :

     
    Porter un wok d'eau à ébullition, y ajoutez le sucre et la bicarbonate de soude. Pocher les bagels (3 ou 4 à la fois) dans l'eau frémissante pendant une minute sur chaque face. Retirer les bagels à l'aide d'une écumoire et posez-le sur un linge propre pour absorber l'excès d'eau puis les remettre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez de blanc d'oeuf, et parsemer de sésame ou de pavot.

     

    Cuisson :


    Enfournez les bagels et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes (la croûte doit être dorée).
    Après complet refroidissement, coupez les bagels en deux dans le sens de la hauteur, farcir vos bagels selon votre goût ou manger nature.

     

    bagels 10 10 002

    Cardamome

    « Jus méchouia de tomate au piment douxTarte aux pommes, à la frangipane, amandes effilées »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 19:35
    Josiane.

    Bon à la prochaine fournée , tu m'en envoies!!!

    Bisous.

    2
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:04
    CARDAMOME

    j'avais une petite faim et je viiens de m'n taper un, décongelé! je ne sais pas si un décongelé résisterait à la poste des fois très lente!!!

    bisous

    3
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:30
    Martine Réunion

    Délicieux les bagels ! Une pure gourmandise !

     

    4
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:38
    CARDAMOME

    ça y est, tu les as essayé? bzz

    5
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 17:29
    Martine Réunion

    Pas encore testé les tiens, mais dès que je peux en trouver, j'en achète.....

    6
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 17:31
    Martine Réunion

    Zut, mon commentaire est parti avant que je ne l'ai terminé....

    Je disais donc : dès que je peux en trouver, j'en achète mais je pense que des faits maison, y a pas photo !!!!

    7
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:45

    bon là tu m'achèves... moi qui résiste à la kémia avant le repas....

    8
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:30
    CARDAMOME

    j'en ai trouvés à carrouf mais ça m'a pas tentée du tout et en plus hyper chers, c'est ce qui m'a décidée à en faire

    9
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:31
    CARDAMOME

    en effet, et ce n'est aps si diffiile!

    10
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:38
    CARDAMOME

    ah je connais pas la kemia... là je suis en ce moment sur un pain au levain naturel...

    11
    Samedi 14 Juillet 2012 à 16:21
    abbygaelle,DOMI

    humm, je crois que je vais me laisser tenter également par les Bagels,

    j'ai vu ça hier dans "un diner presque parfait" (une émission que je ne  regarde que très peu)

    leur recette est un peu différente, "pas de repos" et du jaune d'oeuf pour dorer....

    la je teste aussi une recette de croissants, mais pour l'instant j'attends que ça gonfle 

    A bientôt

    Domi

     

    12
    Samedi 14 Juillet 2012 à 20:50
    CARDAMOME

    je les ai toujorus reussis, sauf la dernière fois!!!! bien mais pas autant que les autres

    quant aux croissant, ça va maintenant je sortirai bientôt ma recette, enfin mes photos car ma recette est bien sur inspirée chez kk1

    ok j'attends tes photos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :