• Babas au rhum aux fruits rouges, en mignardise

    Hebergeur d'image

     

    J'ai apporté à mes amis dimanche dernier ces petits babas mignardises, avec des mini millefeuilles et le gâteau Estérhazy.

    Je les ai déjà faits ici mais en petits, pas en mini. Depuis j'ai trouvé le moule en silicone avec ces mini empreintes.

    Vous pourrez trouver également la recette du vrai baba avec levure de boulanger...une merveille mais plus long à réaliser.

    C'est tout mimi et ça se mange ultra rapidement!

    Je vous remets la recette pour les 18 mini babas (sur le lien vous avez des quantités supérieures pour faire les petits babas (pas mini).

     

    Pour 18 mini mini ou pour 6 mini (Doubler pour 12 mini)

     

    Battre au ruban un jaune  +  20 g de sucre + 10 g de sucre vanillé

    Ajouter 1 ½ càs de lait tiède

    +60 g de farine

    + 4 g de levure chimique

     

    Monter le blanc en neige ferme

    Mélanger les deux appareils délicatement

    Verser à l’aide d’une cuillère à café dans les empreintes

    Enfourner 15/20 mn à 180° (selon la grosseur)

     Hebergeur d'image

    Avant passage au four

    Pour le sirop

     

    Chauffer 250 ml d’eau ou de jus de fruit + 40 g de sucre (ébullition 1 mn)

    Ajouter 50 ml de rhum (facultatif) (Doubler pour 12 mini)

     

    Retourner les babas dans le sirop à plusieurs reprise jusqu’à totale absorption

     

    Monter 50 ml de crème en chantilly en ajoutant sur la fin 10 g de sucre semoule

     

    Décorer avec la chantilly, des fruits, ou une crème pâtissière

     

     Hebergeur d'image

    Complètement imbibés de sirop

     

     

     Mots-clés  : babasbaba au rhum,mignardisefruits rougesmini babas

     

          

     

    Cardamust

    « Lentilles corail Tarka aux trois riz et champignons shitakésRochers coco, et sucette chocococo, super facile à faire »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:30

    C'est l'heure du repas , un dessert parfait.

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:41
    sarah

    j espere que tu vas bien et que ta santé est satisfaisante je t embrasse bien fort et delicieux tes babas...faudrait que j essaie mais juste avec un sirop de fruit....bisoussssssssssssssss

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:07
    J'aime les deux illu

    De très beaux babas,en plus avec les fruits autour ça donne encore plus envie de goputer!!!

    4
    Lundi 29 Octobre 2012 à 15:48
    La Cuisine de Cathy

    je me laissera bien tener par un  petit baba

    Bonne journée

    5
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:28
    la nonna

    meme si je n aime pas les babas,je reste baba en venant chez toi(lol) bisous bea bonne soirée

    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:01
    Martine Réunion

    Je pensais que c'était plus compliqué que ça à faire.....C'est joli en plus et les babas, j'adore ça.....Une recette à mettre dans mes tablettes

    Bises d'ici.

    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:51
    CARDAMOME

    attention, je l'ai dit, le vrai bon baba se fait avec de la levure de boulanger et c'est vrai qu'il est...délicieux; ceci dit, pour faire rapidement de petits babas mignature ou mini, à servir lors d'une réception ou en fin de repas avec le café, ceux-ci sont tout à fait délicieux et on en  voit pas la différnece; alors tu peux y aller! bzzz

    8
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:56
    CARDAMOME

    vite fait, tu peux y aller! bonne fin de mois!

    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:56
    CARDAMOME

    je n'aimais pas non plus et depuis que j'en ai gouté un vriament bon je les adore! bonne journée Nonna

    10
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:57
    CARDAMOME

    je ne suis aps forte en déco (je râterai surment Masterbidule en partie à cause de ça! mais je pense que je serais rattrappée grace à la saveur! )

    11
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:01
    CARDAMOME

    merci ma gentille sarah! je comprends pour le baba et comme je le dis, on peut tout àa fait mettre le rhum à côté si des gens veulent en asperger un peu le gâteau; je travaille en addictologie et j'y suis sensible; bzzz

    12
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:02
    CARDAMOME

    merci pour ton animation tout aussi délicieuse!

    13
    Mardi 30 Octobre 2012 à 18:58
    muse

    Ils ont l'air bien sympas, ces babas! Allez hop, je note!

    14
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:32
    CARDAMOME

    oui, note et fais els très vite, il te faut en gros 10 mnutes plus al cuisson pour te régaler...non j'oublie ensuite le tremapge dnas le sirop, pendant que tu balyes puis la chantilly et hop quelques petits dés d'ananas ou de papaye!

    15
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:45
    Dans ma cabane

    hummmm miam

    16
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:49
    CARDAMOME

    oui vraiment facile et sympas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :