• Aubergines Mouçakka (Jordanie)

     

     aubergines-moucakka-jordanie--1-.JPG

     

     Voici de nouveau un peu d'exotisme avec ce nouveau plat venu de Jordanie, une combinaison d’aubergine et de pois chiches, de tomates et d’oignon, le tout bien relevé.

     

    aubergines-moucakka-jordanie--2-.JPG

     

     Aubergines Mouçakka (Jordanie, mouçakaet al bazinjane)

     

    1 kg d’aubergines

    1 kg de tomates

    1 verre de pois chiches en conserve

    2 gros oignons

    10 gousses d’ail

    6 gousses d’ail râpées

    1 piment arabe (selon votre goût)

    2 verres d’huile d’olive

    2 càs de menthe en poudre ou 4 de menthe fraiche

    ½ càc de sel

    1 pincée de sucre

     

    Peler les aubergines, les trancher et les faire dégorger

    Peler les tomates et les trancher

    Trancher les oignons en demi-rondelles

    Dorer les aubergines dans l’huile bien chaude

    Dorer l’oignon et une partie de l’ail , ajouter les tomates, le piment haché et les pois chiches

    Saler et sucrer. Faire bouillir pendant 5 mn

    Ajouter les aubergines, couvrir et cuire 10 mn à feu moyen

    Mélanger le reste d’ail râpé avec la menthe et ajouter aux aubergines

    Laisser cuire encore 2 mn

    Servir froid, ou en accompagnement de riz ou de viande

     

    Mots-clés  : auberginejordanie,pois chichestomatementhe

     

    Cardamust

     

     

    « Pâtes et filets de rougets à la crème safranée et légumesFinanciers »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 07:42
    sylviane

    Un recette appétissante et fraiche pour l'été, j'adopte.

    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 10:12
    Josiane

    Je passe te faire un bisou et te souhaiter une bonne fin de semaine

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:09

    Ca doit être délicieux!

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:16

    Un plat délicieux!

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 18:34

    miam ce doit être bon mais je digère mal les pois chiches.

    En espérant que tu passes un bon weekend, je passe faire mon coucou du samedi.

    Demain je fête mes 40 ans (avec deux jours d'avance) en famille et avec les amis, soit plus de 40 personnes à la maison.

    Bise étoilée

    6
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:25
    CARDAMOME

    moi aussi mais ceux qui sont en bocaux ça passe bien (ceux que je fais c'est flatulences assurée!)

    7
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:38
    CARDAMOME

    pour qui aime les aubergines c'est sur!

    8
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:40
    CARDAMOME

    tu peux, les aubergines? p etre aps les pois chiches... belle après midi! bzz

    9
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:40
    CARDAMOME

    ça va, merci, je me sens en forme et je mets tout en oeuvre pour guérir mon mental....

    10
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:23
    FLaure

    Très plaisant de découvrir des plats d'autres pays.

    Bon dimanche, FLaure

    11
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:49

    tu me donnes envie, c'est bien appétissant!! 

    12
    Dimanche 24 Juin 2012 à 19:13
    la nonna

    j ai acheté de belles aubergines ce matin..(j ai pas le moral ) et toi dis moi que tu vas bien stplé

    13
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:11
    CARDAMOME

    je te l'ai dit, laisse la pisser et ne répond plus! je t'embrasse....

    14
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:25
    muse

    J'avais mangé quelque chose de très ressemblant et délicieux dans un restau libanais. Je vais noter la recette, parce que j'avais adoré!

    15
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 22:49
    CARDAMOME

    je rêve d'aller là bas au liban, cuisiner avec des gens du pays (comme fourchette et sac à dos)

    16
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:03
    CARDAMOME

    oh, mais j'ai aps fini avec la Jordanie tiens faudra que j'y revienne à ces recettes ou liban...quasiment pareil

    bon mercredi

    17
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:03
    CARDAMOME

    oui miam, les aubergines!, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :