• 5 légumes en crudités, saveur coriandre

    5-crudites--coriandre-06-10.jpg

     

     

    On nous rebat les oreilles tous les jours qu'il faut manger 5 fruits 3 légumes ou le contraire, peu importe...Vous savez ce que j'en pense!

    Si mon corps en a besoin, mon cerveau va me diriger vers eux lors de mes prochains achats...Et si vous êtes très tentés en voyant la photo qui suit, c'est le moment de songer à faire votre marché!

    Si vous préférez suivre les injonctions gouvernementales, songez à cette recette pour un lendemain de ripaille ou une entrée de BBQ.

     

    Les ingrédients:

     

    courgette

    concombre

    poivron

    carotte

    tomate

    ail

    coriandre (ou basilic)

    olives noires

    sel et poivre

    huile d'olive

    huile de colza vierge (pour les omega 3)

    vinaigre balsamique

     

     

    Raper la courgette. Tailler à l'épluche légume  le concombre et la carotte et couper en petits morceaux les lamelles.

    Couper en dés les tomates.

    Hacher l'ail (j'en ai mis beaucoup) et la coriandre (beaucoup).

    Tailler les poivrons en petit dés.

     

    Si vous avez utilisé du basilic, rajouter quelques pignons pour parfaire le tout.

     

    Mélanger  tous les légumes et assaisonner.

     

    5 crudités coriandre 06 10

     

     

     

    Cardamome

    « Chausson saumon florentino (pizza)Pizza maquereau fumé, tomate fraiche et oignons »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 02:30

    voilà, ça c'est fait... en ce moment de toutes façons, fait bien trop chaud pour bouloter de la viande...

    doux bisous

    2
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 05:43

    J'en salive à voir cette photo, d'autant que je possède un saladier semblable à celui-là, je pourrais faire la même salade!

    Bonne journée, désolée de ne pas passer + souvent, ma vie est en train de changer depuis que j'ai "abandonné" le célibat"...

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 19:36
    Martine Réunion

    Depuis des années, je consomme largement les légumes, les crudités, les fruits, qu'ils soient crus ou cuits.....
    Faire le marché est un plaisir (ici, je vais au marché des Camélias à Saint-Denis).
    Elle est très colorée et bien tentante, ta salade......Parfaite pour les températures d'ici et celles que vous connaissez en ce moment.
    Bon week-end et à bientôt. Bises.

    4
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:34
    fata

    coucou !

    une recette parfaite pour l'été bien présent !

    MErci :)

    bises et bon WE

    5
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:32

    oui on salive, je re-salive d'ailleurs

    en ce moment, je fais beaucoup de crudité, par ce temps, je ne mange presque plus que des légumes, des feuilles quoi!!!

    tout me fatigue, les patates, même les fruits pour tout te dire, moins je mange mieux je me porte...

    6
    Lundi 5 Juillet 2010 à 01:54
    la fourmi des Caraïb
    C'est une très belle salade avec un petit coté méditerranéen, je trouve. Bizzz
    7
    Mardi 3 Août 2010 à 16:46
    muse

    Je venais sur ton blog pour trouver une idée pour le diner: c'est fait: crudités à gogo!

    Ca changera des caris!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :